Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 14 décembre 2009

CCB & CPPT DECEMBRE 2009

CPPT

 

_ L’échelle à emboitement est-elle encore homologuée ?

  Si oui, que pense la médecine du travail de cette échelle ?

 

_ Quelle suite est donnée à l’étude sur le CO faite il y a quelques années au PASI AND.

 

_ Que compte faire l’employeur avec les gens qui ont des problèmes d’amiante et qui ont épuisé leurs congés de maladie et qui sont en attente de reconnaissance par le fond des maladies professionnelles ? (Les agents ont reçus un courrier leur mentionnant leur maladie professionnelles, donc maintenant, voir pour le suivis et le remboursement qui leur est dû)

 

- les plongeurs demandent de pouvoir bénéficier des toilettes et des douches du BRYC et du CERIA après leurs exercices et cela par mesure d'hygiène. En effet certains adjudants leurs interdisent de se trouver sur ces lieux alors que ces locaux sont totalement indépendants de la cafétéria!

 

 

 

- est-il vrai que le nouveau éclairage de la centrale 100 à couté 80.000euros pour l'installation de 28 néons? Pourquoi la procédure dite des trois feux verts n'a-t-elle à nouveau pas été respectée? (l'on demande l'application de l'article 17 du statut syndical, pour recevoir une copie de facture)

 

 

 

 

 

 

CCB

 

_ La CGSP conteste la validité de la note de service 2009-205 c’est une modification unilatérale par note de service du statut pécuniaire art33 et statut ops 160, nous demandons un retrait immédiat de cette note de service, pour information tout changement au statut doit être négocié en secteur XV.
 
-  Quid de l’horaire mixte (toujours pas négocié en secteur XV) Indemnité de garde payée indûment et avantages accordés de manière arbitraire: pourquoi sont-ils toujours accordés?
 
- Quid de l'horaire en 10H? (toujours pas négocié en secteur XV)
 
- Quid de la décision unanime prise en réunion de faire les montées et descente de garde de la pompe Diamant à UCL, puis à EVERE, ensuite à UCL et enfin à EVERE?
 
- Problèmes avec les administratifs qui se rendent en prévention (le paiement des horodateurs)
   
- Problématique du parking à l'héliport quand c'est encombrés par toutes les ASBL en même temps que la compagnie de garde montante?

 

 

 

  

 

Maertens Jean-Luc

 

 

mercredi, 14 octobre 2009

CCB & CPPT OCTOBRE 2009

CCB

 

 

Indemnité de garde payée indûment et avantages accordés de manière arbitraire, pourquoi sont ils toujours accordés.

 

Que compte faire l'employeur avec les gens qui ont des problèmes d'amiante et qui ont épuisés leurs congés de maladie et sont reconnus par le fond des maladies professionnelles ".

 

Les plongeurs demandent à pouvoir bénéficier des toilettes et des douches du BRYC et du Céria après leurs exercices et cela par mesure d’hygiène ; En effet certains adjudant leurs interdisent de se trouver sur ces lieux alors qu’ils sont totalement indépendant de la cafétéria !

 

Est-il vrai que le nouvel éclairage de la centrale 100 à couté 80.000€ pour l’installation de 28 néons ? Pourquoi la procédure dite des trois feux verts n’a à nouveau pas été respectée.

 

Quid de l’horaire en 10h

 

 

Quid de la décision unanime prise en réunion de faire la montée et descende de garde de la pompe Diamant à UCL puis EVERE puis UCL puis Evere ???

 

Problèmes avec les agents administratifs qui se rendent en prévention (eurodateur) ?

 

 

 

 

CPPT

 

Quid de l’étude pour le nouveau ceinturon pompier

 

Quid de la stérilisation du ballon Laerdael ? Ou en est-t-on ?

 

Fuite d’eau dans l’auditorium ?

 

Que compte faire la direction par rapport au ctt 100 ?

 

QUE FAIRE LA DIRECTION SUITE AUX ACTES DE RACISME ?

 

Quid de la tenue des civils ils « courent » toujours avec des demi- tenues de pompiers

 

 

Maertens Jean-Luc

mardi, 15 septembre 2009

CCB & CPPT SEPTEMBRE 09

CCB

 

 

Indemnité de garde payée indûment et avantages accordés de manière arbitraire, pourquoi sont ils toujours accordés.

 

La direction pourrait t’elle rappeler à ce comité la procédure de nomination de faisant fonction

 

Que compte faire l'employeur avec les gens qui ont des problèmes d'amiante et qui ont épuisés leurs congés de maladie et attendent d'être reconnus par le fond des maladies professsionnelles ".

Seront ils reconnus en accident du travail ou bien comme malade avec 60 % de leur traitement ?

 

A quand la formation du personnel suite à une decision politique qui nous donnes des pouvoirs de police sur les lieux d’une intervention (sifflet)

 

 

CPPT

 

Harcèlement et abus de pouvoir de la part de certains petits chefs (explication en séance).

 

Manque d’éclairage de nuit à la centrale 100 et non-respect de la note de service concernant l’obligation d’éclairage de la centrale 100 de jour comme de nuit (les néons placés au dessus des tables ne forment qu’un complément à l’éclairage toujours insuffisant du local). Ou la direction souhaite-t-elle que les notes de service soient suivies de manière arbitraire ?

 

Quels travaux seront entrepris et terminés à la date d'échéance suite à la visite de l'inspecteur Ledegen, le minimum c’est à dire l’éclairage de secours obligatoire légal même cela n’est pas fait.(il est peut être plus intéressant d’organiser des festivités ‘voir mail de Charlier’ mais qui va payer) avoir des projets de festivités c'est bien mais nous pensons qu'il y a d'autres projets à réaliser plus urgent 

 

 

La direction pourrait elle rappeler à ce comité la procédure de nomination de faisant fonction

 

Quelle est la procédure de désinfection des ambulances et du personnel. Le système est t’il opérationnel ?

Maertens Jean-Luc

lundi, 10 août 2009

SERVICE EN 10H ET RECYCLAGE FEU

Comme vous le savez tous, depuis le mois de janvier voici que notre direction à mis à l'essai (pour trois mois ????) une période de dix heures afin de voir si cela soulagera le service pendant la semaine et nous pouvons que constater que beaucoup de gens se demandent à quoi cela nous sert d'autant plus que nous sommes en période de grandes vacances et que certains se voient leur demande de congés annulés car priorité aux dix heures.

Nous vous rappelons que la direction est en infraction sur cette tranche horaire, car pour que celui-ci soit accepté nous devons d'abord avoir l'avalisation du secteur XV ( réunion au cabinet du ministre) hors ce n'est pas le cas.

Nous rappelons aussi qu'il est interdit d'envoyer dans un poste une personne qui est en horaire dix heures( car cet horaire n'est pas officiellement reconnus) et se référé à la note de service 2008-266 ( envois sur base volontaire et non sur imposition).

La CGSP/ACOD se tient à votre disposition pour de plus amples renseignements, et précises qu'elle à toujours été en désacord dés le début de l'essai avec la direction sur l'horaire des dix heures. La CGSP/ACOD maintient donc sa position sur le sujet. 

Pour les postes qui viennent en recyclage feu, nous faisons tout notre possible afin que vous ayez un local mieux adapté pour vous changer, mais là encore la direction fais la sourde oreille.

 

Pour le comité

Maertens Jean-Luc.

jeudi, 06 août 2009

CCB & CPPT AOUT 2009

CPPT
 
-QUID  du lieu de repos des ambulanciers à l'héliport (manque de place pour 10 ambulanciers)
-Manque de sécurité dans les PASI et l'héliport.
-Harcèlement et abus de pouvoir de petits chef (explication en séance)
-Quid de la dotation supplémentaire de 2 tee-shirts
-Manque d'éclairage de nuit centrale 100 et non respect de la note de service concernant l'obligation de jour comme de nuit d'éclairage de la centrale 100(les néons placé au dessus des tables n'est qu'un complément à l'éclairage insuffisant du local) ou les notes de service doivent elles être suivie à la carte.
-Suite à la visIte de l'inspecteur Ledegen ,quel travaux seront entrepris et terminé à la date d'échéance?.
 
 
CCB
 
-Quid de la montée de garde  pompe diamant à Evere (voir ccb mars 2009)
-Quid de l'horaire en 10h. mis à l'essai en janvier 2009 pour une période de 3 mois ,une évaluation sérieuse concernant les heures supplémentaires que cela engendre à elle été faite et la direction est elle disposée à respecté le statut en ce qui concerne le paiement .
-Indemnité de garde payé indûment et avantages accordé de manières arbitraire  ,nous demandons des explications cohérente
-nous demandons une explication au sujet du rôle de l'infirmière à l'héliport.
-quid de la décision du "police nuit"