Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 18 octobre 2018

AVIS MOTIVES

 
 
 
 
CGSP - ACOD
 
 
 
 
 
 
Monsieur le Directeur Général,
Colonel,
 
Veuillez trouver ci-joint nos avis motivés concernant les comités de septembre 2018.
 
 
Travaux Chênaie :
La Cgsp Acod vous remet un avis motivé positif concernant la création d'un local dans le garage pour entreposer les tenues incendies.
Nous vous demandons par ailleurs de porter une attention toute particulière au fait que tous les agents ne pourrons plus stationner leurs véhicules dans le garage.
Divers faits se sont déjà produits à l'extérieur, à savoir : vandalisme et vols dans les véhicules qui restent en dehors du garage, dégradation par des rongeurs.
La Cgsp Acod attire  votre attention sur le fait que le poste Chênaie est très mal desservi  par les transports en communs. 
La piste étant peut-être d'aménager des emplacements de parking sécurisés sur le terrain jouxtant le poste.
 
Poste HSP :
Suite à une question posée lors du cppt de septembre 2018 au sujet du poste HSP, le Comité s'est rendu sur place en délégation, à savoir, les 3 OS, le SIPP et le SEPP.
A notre arrivée nous avons constaté que les étançons dans la pièce de vie étaient toujours présents, le responsable du chantier sur place les a fait enlevés, chose qui aurait dû être faite depuis longtemps. 
Nous avons constaté que la pièce de vie était devenue trop exiguë et sous ventilée pour permettre à 9 pompiers de vivre 24heures de garde avec un minimum de décence, propos confirmés par le SEPP.
La fermeture du poste est demandée en attendant une mise en conformité des locaux dans le cadre de la législation du bien être au travail pour les agents effectuant des gardes dans ce poste.
 
Veuillez recevoir Colonel, mes meilleurs salutations.
 
Pour la Cgsp-Acod,
 
 
Marc Kramski
Délégué CGSP-ACOD
Président de section

Écrire un commentaire