Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 16 avril 2017

TESTS EMPP ET VO2MAX

                            

 

Bruxelles, le 29/03/2017





S.I.A.M.U.

A l’Officier chef de service

Avenue de l’Héliport 15

1000 Bruxelles




Colonel,

 

C’est avec une énorme surprise que la CGSP a lu la note de Service 2017-067 qui concerne l’organisation des tests EMPP.

 

En effet, dans cette note de service, il est indiqué que les agents opérationnels doivent faire leurs tests physiques en dehors de leur garde.

 

Or, conformément au statut syndical, cette note doit, bien entendu, faire l’objet d’une concertation préalable avec les organisations syndicales, ce qui n’a pas été le cas.

 

Dans cette même note de service, il est demandé également de prendre rendez-vous en dehors de ses gardes pour effectuer le test à l’effort.

Or, ce point-là n’a lui non plus pas été concerté. En outre, ce test fait partie de l’évaluation de santé périodique de l’agent par le SEPP. Il va de soi que ces examens doivent donc avoir lieu pendant les heures de travail, tout comme les vaccinations et les autres tests.

 

Compte tenu de ce qui précède, je vous demande de retirer cette note et de la mettre à l’ordre du jour d’un prochain comité de concertation de base.

 

Veuillez recevoir, Colonel, mes meilleures salutations.

 

Pour la section CGSP-ACOD

 

Marc Kramski

Délégué permanent



Écrire un commentaire