Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 09 décembre 2016

BAREME SERGENT

 

 

 

 

Chers collègues,

Proposition de changement de barème des sergents, envoyée au cabinet de la Secrétaire d'Etat dans le cadre de la négociation du nouveau statut.

Le grade de sergent est le seul grade au siamu qui a les montants de son barème identique au barème du grade précédent, le grade de caporal...!
Pourtant, on ne peut pas nier que le sergent a d'autres responsabilités que le caporal et cela surtout au niveau opérationnel, avec les prochaines procédures à 6 hommes sur la pompe et le contexte sécuritaire actuel, ces responsabilités sont justifiées et se cumuleront au fur et à mesure de la complexité de notre profession.

Dans le futur projet de modification de l'AR statut pécuniaire du personnel ops des zones de secours du SPF Intérieur il est bien précisé:
Art.2. L'article 9 du même arrêté est remplacé comme suit : <<Art.9. Lors d'une promotion par avancement de grade, le membre du personnel professionnel bénéficie, dans son nouveau grade, de la première échelle de traitement qui lui permet, compte tenu de son ancienneté pécuniaire, de bénéficier d'une rémunération supérieure. La comparaison s'effectue sur la base du montant du traitement annuel majoré du facteur de pondération 26,§4.
Lorsque la promotion par avancement de grade prend effet à une autre date que le premier du mois, le traitement du mois en cours n'est pas sujet à modification.>>.

Si le SPF Intérieur prend la peine de modifier un AR qui lui coûtera de l'argent, c'est que cela est plus que justifié pour les agents !!!
Chez nous, au SIAMU, lors de la dernière réunion au cabinet, on nous a simplement répondu de réfléchir à ce sujet pour une prochaine modification du statut dans quelques années !!!!! Quel manque de considération !!!!
Le cabinet de la Secrétaire d'Etat trouve des solutions et les finances pour une certaine hiérarchie du SIAMU, les futurs mandataires!!
Le cadre officier se bat avec raison pour garder ses acquis et obtenir les mêmes avancées que leurs collègues des zones de secours.
Il est normal que le cadre de base et le cadre moyen se fassent aussi entendre pour les mêmes raisons, et il serait normal que le politique les entende....regarder un peu vers la base de la pyramide !!

Nous demandons de revoir cette ineptie au niveau des barèmes. Dans la négative, la suite de la contestation syndicale se poursuivra crescendo .....!!!

Texte envoyé au cabinet de notre Secrétaire d'Etat comme proposition de changement de barème des sergents:


Un caporal avec 12 ans d'ancienneté a le D252 et passe ensuite sergent et a le C151.
Conclusion : il a identiquement le même barème qu'avant, au cent près, donc une véritable ineptie, sachant que les responsabilités sont nettement différentes.

Voici notre proposition pour rétablir une logique au niveau de cette aberration, et je pèse mes
mots :
Proposition du projet fédéral : toute promotion doit être accompagnée d'un barème différent.

1) actuellement C151 (sergent nommé) = D252 caporal comptant 12 ans de service
proposition sergent nommé = C152

2) actuellement de C151 à C153 6 ans de grade.
proposition C152 à C153 après 3 ans de grade.

3) actuellement C153 à C154 (barème adjudant) après 3 ans de grade.
proposition C153 à C154 après 3 ans de grade ou 25 ans de service.


Marc Kramski - André Willems
Cgsp-Acod siamu-dbdmh

Commentaires

il reste au SIAMU 160 agents rentrés à l'agglomération bruxelloise, contactez-nous, et voyons
ensemble si vous pouvez revendiquer un dédommagement suite à la suppression de la prime linguistique de l'époque.
Notre affaire COMMUNE est inscrite pour le 24 janvier 2017. Nous vous tiendrons du compte rendu de cette journée très importante.
Van Dyck René délégué syndical à la cgsp - siamu

Écrit par : van dyck rene | vendredi, 09 décembre 2016

rentré le 03 décembre 1990 je pense être dans les conditions d'octroi de la prime linguistique
membre de la cgsp depuis mon entrée au siamu bxl
bien à vous
sergent Bausch

Écrit par : bausch pierre | jeudi, 05 janvier 2017

bonne anné a tous et prudence

Écrit par : bausch pierre | jeudi, 05 janvier 2017

Écrire un commentaire