Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 février 2012

Manifestation nationale des pompiers vendredi matin

 

Manifestation nationale des pompiers vendredi matin le 10/02/2012

 

Les pompiers se rassembleront vendredi à 8h30 devant le 16, rue de la Loi à Bruxelles, avant une réunion du conseil des ministres, pour protester contre la réforme des pensions qui ne tient pas compte selon eux de la pénibilité de leur travail.

Le Soir

L'action, menée par la Fédération royale des corps de Sapeurs-pompiers de Belgique et les syndicats, devrait rassembler au moins une cinquantaine de camions de pompiers.

« Nous voulons que l'âge de notre pension, qui est aujourd'hui de 60 voire 65 ans, soit aligné sur celui de la pension de la police (58 ans) et de l'armée (52 ans). C'est une profession à risque, lourde et stressante. C'est dangereux pour les citoyens, mais aussi pour le personnel intervenant», a indiqué Marc Gilbert, président de la Fédération francophone.

Les pompiers veulent sensibiliser le gouvernement fédéral à la problématique. « Jusqu'à présent, seule Joëlle Milquet , ministre de l'Intérieur, nous a soutenus. Sinon, nous remarquons un réel mépris du politique. C'est un scandale. Il faut arrêter ces abus», considère Marc Gilbert.

La manifestation de vendredi a également pour but de sensibiliser la population. « Nous avons toujours été calmes jusque là, mais nous ne le serons plus » avertit le président de la Fédération francophone des corps de Sapeurs-pompiers. La Belgique compte 17.500 pompiers, dont 5.000 professionnels.

 

Les commentaires sont fermés.