Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 09 octobre 2011

ENCORE UNE LOGIQUE DE PLUS

 

                          ENCORE UNE PRECISION

 

 

Bien sûr que le défenseur permanent SLFP du Chef de Service a raison. Il n'y a pas d'obligation légale (ouf) à faire passer les tests physiques au Colonel mais il n’est pas interdit, dans le statut, de les passer, et cela afin de montrer l'exemple envers les collègues. C’est précisé dans notre dernier tract mais pas lu par nos braves collègues du SLFP ce qui serait tout à fait normal et logique quand on bénéficie d'une prime de danger et aussi de la possibilité de pouvoir bénéficier du congé préalable à la pension accordée aux pompiers du fait de la pénibilité du métier.

 

Petit rappel :

 

En 2001, lors des négociations du statut, les 3 syndicats étaient opposés à ce que les majors et le colonel ne doivent réussir les tests physiques bisannuel.

 

Pourquoi ?

 

Cela aurait posé un fameux problème pour les nominations politiques…

 

Aujourd'hui, la CGSP continue et continuera à dénoncer cet état de fait et il semble que, tout à coup, le SLFP, lui, ne conteste plus cette injustice, surtout vis-à-vis des autres…

 

En 1967, lors de l'incendie de l'INNO, le chef des pompiers de la Ville de Bruxelles, arrivé avec le 2ème départ (renfort), a dirigé toutes les opérations à côté de son personnel et pas du trottoir d'en face ou de chez lui ou tout simplement n’étant pas joignable (les temps ont bien changé). Le politique est-il au courant de cela ?

 

La CGSP continue et continuera à réclamer les mêmes conditions de carrière pour l'ensemble du cadre opérationnel, à l'exception des accidentés du travail.

 

Message au responsable dirigeant du SLFP : il n'est pas nécessaire du tout de se voir obligé de passer toute la nuit pour rédiger une réponse, les camarades savent attendre…

 

Le SFLP, pour mieux comprendre le texte CGSP consulté sur notre blog, ne trouve qu’une réponse : il se consacre uniquement à la défense du Chef de Service et rédige un message à 5 heures du matin un dimanche. Enfin il est à espérer que le SLFP défendra avec la même vigueur que pour Mr De Sneyder tout le personnel…

 

 

 

Les commentaires sont fermés.