Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 septembre 2011

UNIQUEMENT LA CGSP - ACOD

Seule la CGSP ACOD SIAMU a pris l'initiative d'une mise en demeure, adressée au SIAMU, de justifier quelle est la base juridique qui a permis de supprimer la prime linguistique à un très grand nombre d'agents, et ce depuis le 01/07/2002.
 
Réponse : on ne peut pas vous répondre. Ce n'est pas nous ; ceux qui ont pris cette décision ne sont plus au SIAMU.
 
Aussi bien la direction actuelle que le service du personnel et des rémunérations reconnaissent que les divers documents (arrêté, délibération,note de service) que la CGSP a déposés ne permettaient pas au service en 07/2002 de supprimer la prime à plus de 400 agents alors que 210 la gardaient.
LE SIAMU attend depuis juin le feu vert du Ministre pour régulariser la situation.
 
Mais voilà, le Cabinet du Ministre a calculé l'impact budgétaire pour rembourser les primes non payées (+- 20000 euros brut par agent), déclaration du Chef de Service au comité de base du 30/06/2011.
Le Ministre a chargé un cabinet d'avocats d'analyser à la virgule près les documents remis par la CGSP afin de ne pas devoir rembourser les primes non payées.
 
Après plus de 3 mois d'analyse minutieuse, le Cabinet du Ministre Doulkéridis refuse toujours de nous communiquer les résultats et conclusions de cette étude d'avocats.
 
Par conséquent, devant le mépris total du Ministre envers le personnel du SIAMU, la CGSP a transféré tout le dossier au Gouvernement (copie en annexe), dernière étape légale avant un recours devant les tribunaux .
 
 
Un petit rappel
 
Au mois de mai, quand la CGSP a déposé le dossier, le SLFP sur son blog nous a traités de clowns et déclaré que nos délégués étaient incapables de lire des textes et règlements légaux et que leurs éminents avocats donnaient raison au Ministre pour ne pas devoir donner une suite favorable aux revendications de la CGSP.
 
Le SLFP a ensuite changé d'avis et a rejoint l'analyse de la CGSP. Il a effacé systématiquement tous les textes sur le blog dénigrant les délégués CGSP.
 
La CGSP se réjouit et constate que la délégation SLFP du siamu n'est pas composée uniquement d'imbéciles. La preuve : ils ont changé d'avis et nous espérons qu'un front commun syndical, qui avait jadis permis de réaliser de grandes avancées sociales, pourrait a nouveau se constituer. Nous espérons également que dans la réponse du SLFP sur son blog à nos informations, il n'utilise plus d'insulte,faute d'arguments pour justifier leur désaccord avec nos analyses.
 
NB : ACV-CSC ne se positionne pas du tout sur ce dossier.Ils attendent les nouvelles.
 
La traduction va suivre
 
 
 
 

Les commentaires sont fermés.