Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2011

L’indemnité de bilinguisme

Voici un rappel des profils des agents remplissant les conditions pour bénéficier de l’indemnité de bilinguisme (pompiers)

1.Les agents opérationnels en service avant le 30/09/1987, sont réputés avoir les connaissances linguistiques requises (décision approuvée par la Tutelle le 30/09/1987) et jamais contestée ou annulée par le Conseil d' Etat.

2.Les agents recrutés par l’Agglo après le 30/09/1987 et qui ont obtenu le certificat de connaissance orale élémentaire.

3.Les agents recrutés par la Région après le 01/04/1993 et détenteurs du brevet Selor, conformément à l’AR 362 du statut administratif et pécuniaire des OIP.

La CGSP constate que tant l’administration que le Cabinet du Ministre sont dans l’incapacité de justifier juridiquement la suppression (01/07/2002) de cette indemnité pour une partie du personnel.

La CGSP constate également que l’administration du SIAMU a égaré les ordonnances, arrêtés et un nombre significatif de délibérations de l’Agglo se rapportant au bilinguisme et aux pensions et, par conséquent, à la situation pécuniaire des agents retraités (depuis 01/07/2002).

La CGSP constate avec regret l’absence d’un front commun pour défendre ce dossier, vraisemblablement à la grande satisfaction du Ministre et de ses collaborateurs.

Les commentaires sont fermés.