Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 11 avril 2016

Courrier au cabinet de la Secrétaire d'Etat concernant les procédures de promotions.

 

 

 

 

Début du message transféré :

Expéditeur: Marc Kramski <kramski.m@gmail.com>
Date: 10 avril 2016 22:12:20 UTC+2
Destinataire: Joëlle Beckers <jbeckers@gov.brussels>
Cc: Andre Willems <andre.willems@firebru.irisnet.be>, Violaine Deneys <violaine.deneys@cgspacod.be>
Objet: Promotions sous-officiers

Madame,

Le 19 février dernier, je vous ai écrit concernant les procédures de promotions sergents et adjudants.
Depuis lors, il n'y a pas eu d'avancement dans ce dossier, rien ne bouge, cela stagne comme il y a 3 mois, 6 mois,...
Je vous avait fait remarqué que pendant ce délai , une procédure de promotion d'officier sortant du cadre avait eu lieu en 2015, en quelques mois seulement elle fut clôturée ; une deuxième procédure est en cours et sera finalisée dans peu de temps !!!
Il y aura donc deux promotions d'officiers sur le temps que la procédure pour les sergents et adjudants n'est même pas terminée, plutôt à l'arrêt d'ailleurs.
Pour certains, on trouve du temps; l'examen écrit officier a eu lieu le mercredi 23 mars, le lendemain des attentats, c'est peu dire de la volonté d'avancer dans ce dossier et de laisser d'autres au fond du tiroir.
Il y a donc bien inégalité de traitement entre le cadre officier et le cadre sous-officier.

Beaucoup de collègues sont démotivés par cette lenteur administrative, les anciens sous-officiers partent à la retraite et ne sont pas remplacés, il n'y a jamais eu autant de formations , de cours pour des brevets ou certificats organisés par l'école du feu qui tourne à plein régime, et pourtant cela n'apporte pas aux collègues la carrière à laquelle ils ont droit.
Vous me direz que vous n'êtes pas l'administration, mais c'est vous qui donnez les moyens humains pour faire avancer la machine. Une seule personne gère ces promotions et a, en même temps, d'autres tâches importantes dans l'administration.
Depuis un an, l'élaboration du nouveau statut aurait permis de simplifier les procédures de promotion mais force est de constater que tout ce qui a été élaboré dans ce futur statut, par rapport à l'ancien, est principalement les articles concernant les mandataires.
Nous avions demandé de refondre l'aspect administratif des procédures de promotion, de les simplifier, rien ne fut changé.

Veuillez recevoir, Madame, mes meilleurs salutations.

Marc Kramski
Cgsp-Acod. Siamu-Dbdmh

 

Aurons-nous pour une fois une réponse par écrit ???

Commentaires

Votre délégué n'est pas le seul dans le cas! On prêche pour sa chapelle?

Écrit par : SLFP | mardi, 12 avril 2016

Je ne prêche pas pour ma chapelle, je reçois des demandes d'infos de collègues et affiliés qui sont c'est vrai dans la même situation que moi.
D'ailleurs si je suis dans les nominables, je suis bien content que le système mis en place il y a quelques années au niveau de la prise en compte de l'ancienneté soit d'application.
Je n'aurai pas à dire merci à personne, moi.
On peut parler de l'ancien système "profil"; des listes qui sortent puis qui se modifient, certains qui jouent à l'ascenseur, les "prules" qui doivent passé, les recours au C.E., les accointances avec certains officiers influents.....
Je me souviens de la législature Doulkeridis où lors des réunions au cabinet, j'ai vu un tas de nouveaux délégués slfp en attente d'une promotion venir se répandre de leur cas personnel, puis quand ils furent nommés, ....plus jamais vu!!!
Au lieu d'être solidaire entre syndicats, certains préfèrent jouer à la gueguerre pendant que l'autorité rigole bien de nous.
M.K.

Écrit par : M.K. | mercredi, 13 avril 2016

Certains touchent le salaire sergent et la prime danger sans être en ordre de quoi que ce soit, ni brevet de sergent ni tests physiques bisannuels, ni vo2max, ni recyclages, ni car Médical, ni obligation de pointer ces tonneaux vides feraient bien de se taire au lieu de discréditer ceux qui assurent les missions du SIAMU, lorsque l'on veut représenter les travailleurs, il faut montrer l'exemple sur le terrain dabord....

Écrit par : vandyckrene | mercredi, 18 mai 2016

Certains touchent le salaire sergent et la prime danger sans être en ordre de quoi que ce soit, ni brevet de sergent ni tests physiques bisannuels, ni vo2max, ni recyclages, ni car Médical, ni obligation de pointer ces tonneaux vides feraient bien de se taire au lieu de discréditer ceux qui assurent les missions du SIAMU, lorsque l'on veut représenter les travailleurs, il faut montrer l'exemple sur le terrain dabord....

Écrit par : vandyckrene | mercredi, 18 mai 2016

Les commentaires sont fermés.