Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 24 mars 2014

La CGSP-ACOD se pose certaines questions

La CGSP-ACOD se pose certaines questions, surtout en lisant les archives du blog SLFP(il y a quelques perles).  Ils dénonçaient déjà à l'époque 2010-2012 une grande incompétence de notre direction, du gouvernement bruxellois et de notre autorité de tutelle.
Pour eux, depuis 2010, rien ne fonctionne...
Donc, à ce jour, rien ne change sauf qu'une nouvelle incompétence est mise en exergue et, pourquoi pas, cette fois, il s'agit de la direction administrative qui a seulement pris ses fonctions le 1er février 2013.
Il faut reconnaître que tout ce qui les contrarie est d'office considéré comme incompétent.
En ce qui concerne la personne ayant subi un licenciement abusif (malgré qu'officiellement, elle est pensionnée depuis le 1er mars 2014), nous rappelons que cette même personne n'a jamais été autant critiquée par le SLFP que depuis son arrivée au SIAMU. Allez comprendre quelque chose...


Nos assimilés au brevet d'adjudant ont aussi reçu leur lot de critiques par le SLFP.
Ils n'étaient pas considérés en ordre utile pour être promus au grade d'ADJUDANT...

Il y a aussi l'épisode "nous devons tous aller vers le fédéral" en ce qui concernait la réforme. Ensuite, l'on change : "l'autonomie de la région de Bruxelles est peut-être mieux...". Allez comprendre quelque chose...

La CGSP-ACOD a toujours eu la même position : maintenir notre propre autonomie. Nous avons tout à y gagner.

 
On oublie même le commandant Marc Gilbert, qui a été traité de tous les noms d'oiseaux.
Comment voulez-vous construire une structure efficace avec tant de critiques à la clé...


Sans oublier que ce fut ANONYME...
Des critiques vraiment écœurantes ont été émises à l'encontre de notre personnel administratif. Il est vrai que les tracts déposé sournoisement dans les bureaux n'étaient pas signés.
Il s'agissait  peut-être d'un manque de courage ; néanmoins, tout le monde sait de qui il s'agit...
Nous ne sommes pas épargnés. Hé oui, la CGSP est aussi critiquée par nos collègues du SLFP.
Prochain épisode avec comme titre : (À QUI LE TOUR).

CGSP-ACOD

" La violence n'est pas un moyen parmi d'autres d'atteindre la fin, mais le choix délibéré d'atteindre la fin par n'importe quel moyen".  Jean-Paul Sartre

Madame,

Messieurs,

 

 

Je me réfère à la réunion qui s’est tenue ce jeudi 13 mars à mon cabinet.  Je voudrais dans les lignes qui suivent résumer les points qui ont été abordés à cette occasion :

 

 

1° Majors : les descriptions de fonction – retravaillées notamment sur la base des observations émises ce 13 mars- seront à l’ordre du jour du Conseil de direction qui se tiendra au début de la semaine prochaine.  La dernière version de ces descriptions (envoyées cet après-midi au SIAMU) s’efforce de prendre en compte, au maximum, les préoccupations légitimes de chacun.  Sur ce point, la balle est désormais dans le camps du Conseil de direction, étant entendu que l’approbation de ces descriptions par le Conseil de direction doit être préalable à l’appel à candidatures à ces postes.  Par ailleurs, comme le note l’officier –chef de service dans une lettre du 13 mars, les deux arrêts des 08 avril 2009 et 2 juillet 2009 du Conseil d’Etat annulant chacun une promotion au grade de major ont pour conséquence que les places déclarées vacantes à l’origine de cette procédure le redeviennent.

2° commandants : outre les deux places déclarées vacantes le 11 juillet dernier par le gouvernement bruxellois à ce grade, je proposerai la semaine prochaine la déclaration de vacance d’une troisième place de commandant.  L’appel aux candidatures pourra donc se faire à ce grade pour trois postes.

3° sur la complétion du cadre aux premiers grades d’officiers, la formule que je vous ai exposée jeudi matin peut être résumée comme suit : 2 recrutements (les deux lauréats qui subsistent dans la réserve de recrutement), 10 promotions au grade de sous-lieutenant, soit par transferts d’officiers par mobilité externe (sous réserve de validité juridique), soit par promotion classique, l’attribution dans l’intervalle de 4 promotions par le biais des fonctions supérieures (dans le but de renforcer le personnel de prévention) ainsi que le lancement d’une nouvelle campagne de recrutement axée sur les candidats officiers.

les procédures de promotion aux grades d’adjudant et de sergent seront clôturées ce mois-ci.

5° la note de service de cette année explicitant l’impact potentiel du régime de congé préalable fera l’objet d’une note de service précisant les derniers dèveloppements de ce dossier : la volonté du gouvernement bruxellois de conserver le règime bruxellois exprimée à la Ministre de l’Intérieur et la prise en compte de cette volonté dans la dernière version du projet de statut fédéral, dans laquelle le régime des fins de carrière n’est pas applicable à Bruxelles.

règlement de travail : j’ai pu noter ce jeudi matin que la partie applicable aux agents opérationnels ne suscitait pas de difficultés majeures mais que, sur le plan formel, le document devrait être consolidé.  Sur ce point, rendez-vous est d’ores et déjà paris pour le comité de concertation de base du mois d’avril.

Pour le reste, je me tiens à votre disposition pour toute précision que vous jugerez utile et vous demande, en raison des décisions mentionnées ce jeudi ainsi que dans la présente, le levée des actions actuellement en cours au service de la prévention du SIAMU.

Je vous prie d’agréer, Madame, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées.

Christos Doulkeridis

 

Les commentaires sont fermés.