vendredi, 15 avril 2011
« A force de péter trop haut, le cul prend la place du cerveau ! » (PLATON )
Depuis qu'il s'est improvisé juriste et grand défenseur de la légalité de notre statut administratif et pécuniaire par rapport à la règlementation fédérale, le délégué principal du SLFP ne cesse de nous bassiner d'extraits choisis dans des avis de la section de législation du Conseil d'Etat.
Mais si le SLFP dénonce avec vigueur la prétendue illégalité de certaines dispositions du statut et de certaines décisions prises sur base de ce statut, il y en a d'autres qui ne semblent pas du tout le déranger !
Avez-vous déjà entendu le SLFP déclarer que la nomination de leur cher et tendre Colonel était illégale ? Et pourtant elle a bien été effectuée sur base de ce statut et sur base d' un cadre linguistique annulé !!!
Disons-le clairement, nous laissons au SLFP le culte du chef suprême et les avantages qu'il en retire…
Nous préférons défendre les avantages que l'ensemble des membres du personnel retire du statut actuel (régime de travail, échelles de traitement, indemnités et allocations, carrières pécuniaires et le congé préalable à la pension,..).
Dans sa fureur dénonciatrice, le SLFP ne semble pas encore avoir compris que le statut forme un tout et que certains avantages, accordés par le Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale sur base de son autonomie et dont tous les membres du personnel profitent, risquent bien d'être remis en cause dans la foulée.
Critiquer le statut actuel, c'est facile ! Il suffit de gueuler très fort ! Savoir ce qu'on veut mettre à la place et surtout pourquoi, c'est sans doute un peu plus compliqué !
(a bon entendeur...)
Et puisque l'argument de l'illégalité du statut ne tient pas la route, il serait temps de se demander pourquoi vraiment le SLFP veut nous ramener 50 ans en arrière ! A moins d'être devenus fous....ou de préparer un meilleur avenir fédéral à l'un ou l'autre?
A méditer...
12:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.