Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 05 février 2010

compte rendu ccb du 04/02/10

Pour le point concernant la note de service 2009-205(service théâtre), le Colonel à reçu l'ordre formel de retirer celle-ci car elle étais mise en service illégalement, que de ce fait cette note est retirée avec effet rétroactif en date du 01/02/10.

 

Concernant le point sur les horaires mixtes, attribué illégalement à certains agents, le Colonel à reçu l'ordre formel de retirer celle-ci, et que cette note est également retirée avec effet rétroactif en date du 01/02/10.

 

Pour le point sur l'horaire en 10h qui avait également été mis en service illégalement, le Colonel retire donc cet horaire et ce avec effet rétroactif en date du 01/02/10, et ce pour rester dans la légalité.

 

Concernant le point sur le problème de chauffage du garage au poste d'Anderlecht, le Colonel informe que ceux-ci servent à maintenir une certaine température pourvus que les portes du garage soit refermés immédiatement après le départ ou retour des véhicules.

 

Pour le point sur les agents qui se rendent en prévention avec un véhicule de service, il est demander à ceux-ci de payé l'horodateur, et une fois par semaine ou par quinze jours, de rentrer leurs frais au SIAMU afin que le service les rembourses (avec souche de paiement). Bien entendu, les agents qui ont reçu un procès pour non paiement d'horodateur, assume le paiement du procès.

 

Concernant le point sur le parking de l'état major, le Colonel informe tous les agents, que le parking est prévus pour 150 véhicules (moins bien entendus, les véhicules de service qui ont leurs places). Ce parking à l'avenir, sera modifier concernant l'accès, et de ce fait ne pourront rentrer dans celui-ci que ceux qui seront de garde. S'il n'y a plus de place dans celui-ci, il sera alors demander aux agents de stationner en dehors du parking de l'état major. Le Colonel rappel aussi que bon nombre d'agents se trouvent en possession d'un titre de transport de la STIB, et que très peu d'agents s'en serve à bon essient.

Voilà un petit compte rendus sur ce CCB.

 

Que devez-vous comprendre par illégalement ?

Il faut savoir que notre statut prévoit un horaire en 24/72 et que donc, s'il y à lieu de modifier l'horaire des pompiers, cela doit faire l'objet de concertation en secteur XV.

 

Il en est de même concernant le statut pécuniaire des agents, l'on ne peut modifier celui-ci unilatéralement sans en avoir été concerté en secteur XV.

 

Comme vous pouvez le constater, le comité n'est pas resté à rien faire, bien au contraire, nous pouvons que féliciter ceux-ci, et même ceux qui ont travaillé dans l'ombre (les 'anciens' camarades).

 

Le Président

Exposito henri

Les commentaires sont fermés.