Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 01 février 2010

COMMUNIQUE DE PRESSE

 

 La section CGSP/ACOD du Service d’Incendie et d’Aide Médicale Urgente de la Région de Bruxelles–Capitale (SIAMU) tient à exprimer sa sympathie aux parents et aux proches des victimes de la catastrophe de Liège et à saluer l’intervention exemplaire de leurs collègues de l’Intercommunale d’Incendie de Liège.

La section CGSP/ACOD -SIAMU tient cependant à préciser que les pompiers ne sont pas des héros mais des hommes et des femmes qui ont choisi d’exercer un métier à risques et qui sont spécialement formés pour porter à leurs concitoyens toute l’aide possible.

A ce titre, les pompiers sont en droit de réclamer de  leurs autorités politiques qu’elles leur garantissent  les meilleures conditions de travail possibles.

Le SIAMU connaît, depuis plusieurs années, des problèmes de gestion incontestables ; il convient cependant de garder raison et d’examiner avec discernement les revendications et les modes d’action des uns et des autres. Même proférée avec force et conviction, une ânerie reste une ânerie. Et les commentaires émis par le SLFP, sur le statut du SIAMU par exemple, sont des âneries. Quant au vandalisme, il n’a jamais fait partie de nos moyens d’expression.

La CGSP/ACOD-SIAMU se félicite des mesures déjà prises par le Secrétaire d’Etat DOULKERIDIS afin de rétablir la légalité et la démocratie au sein du SIAMU et d’assurer le bon fonctionnement du service. Elle le presse cependant de poursuivre son action en ce sens, sans autres délais, conformément au calendrier arrêté en concertation avec les organisations syndicales.

Pour la section CGSP/ACOD-SIAMU,

 

Le Président,

 

 EXPOSITO-GERARD, Henri.

Les commentaires sont fermés.