Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 30 décembre 2008

2009

noel.jpgBonne année 2009

Gelukkig Nieuwjaar 2009


Le comité

vendredi, 12 décembre 2008

CCB & CPPT DECEMBRE

CCB

-Suite à l’arrêt du conseil d’état n°188.135 du 21 novembre 2008 (cadre linguistique) la direction compte elle continuer les promotions en parfaite illégalité, comme celles du mois de décembre 2008.

-Nous demandons plus d’informations sur la note Simonart (jours férié) ainsi que la preuve que le personnel puissent prendre toutes leurs heures de compensations durant l’année.(voir précédent CCB ,PROJECTION 2009)

- Existe il une discrimination entre pompiers homme /femme, ou sont ils tous sur le même pied d’égalité dans les fonctions.


CPPT

- Tenue pour les cuistots dans les postes (cache-poussière)

-Pourrait- t- on avoir la date du dernier entretien du chauffage des garages Evere AND (Y a-t-il un risque pour la santé du travailleur)

-Quid des éviers pour le nettoyage du matériel Amb dans les postes, et la stérilisation du ballon Laerdael ?


Maertens Jean-Luc

jeudi, 04 décembre 2008

GARDE EN 10 HEURES


Projet de note de service de Monsieur Simonart
(4 gardes par année en 10 heures)


Avis motivé partagé concernant la proposition d’une période d’essai.

C.G.S.P. : non
C.S.C. : oui
S.L.F.P. : oui

PV de la réunion du 23 octobre 2008.

Le comité de la C.G.S.P./A.C.O.D. n’a pas marqué son accord pour faire monter des agents en 10h cela nous ramènes à des années en arrière et va engendrer plus ou moins 65.000 heures de congé de compensation non prise. De plus la direction n’a pas les moyens financiers pour les payer. Le comité reste et restera sur sa position, c’est non.


Pour le comité : Maertens Jean-Luc.

mardi, 02 décembre 2008

Cerexhe attaque la parité linguistique

Le bilinguisme des services devrait également être d'application pour les polices communales bruxelloises

BRUXELLES Benoît Cerexhe (cdH), ministre bruxellois en charge de l'Economie, dénonce, mardi dans le quotidien La Libre Belgique, l'inadéquation des lois linguistiques avec la réalité de la Région bruxelloise. Le cdH veut imposer, dans les communes bruxelloises, le principe du "bilinguisme des services" en lieu et place du "bilinguisme des agents".

M. Cerexhe entend également établir une représentation fixe du nombre de néerlandophones et de francophones dans les administrations régionales, en abandonnant le système actuel des calculs en fonction du nombre des dossiers et d'interventions. "Il faut revoir l'obligation de proportionnalité 50/50 entre francophones et flamands aux postes de direction de l'administration et dans tous les OIP (Organismes d'intérêt public), afin d'avoir une meilleure représentativité de ce qu'est la réalité bruxelloise", plaide celui qui brigue la tête de liste cdH pour les élections régionales de juin prochain.
Benoît Cerexhe réclame par ailleurs une réorganisation du Selor, qui est inadapté à la situation locale bruxelloise, selon l'humaniste.



© La Dernière Heure 2008