Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 02 décembre 2008

Cerexhe attaque la parité linguistique

Le bilinguisme des services devrait également être d'application pour les polices communales bruxelloises

BRUXELLES Benoît Cerexhe (cdH), ministre bruxellois en charge de l'Economie, dénonce, mardi dans le quotidien La Libre Belgique, l'inadéquation des lois linguistiques avec la réalité de la Région bruxelloise. Le cdH veut imposer, dans les communes bruxelloises, le principe du "bilinguisme des services" en lieu et place du "bilinguisme des agents".

M. Cerexhe entend également établir une représentation fixe du nombre de néerlandophones et de francophones dans les administrations régionales, en abandonnant le système actuel des calculs en fonction du nombre des dossiers et d'interventions. "Il faut revoir l'obligation de proportionnalité 50/50 entre francophones et flamands aux postes de direction de l'administration et dans tous les OIP (Organismes d'intérêt public), afin d'avoir une meilleure représentativité de ce qu'est la réalité bruxelloise", plaide celui qui brigue la tête de liste cdH pour les élections régionales de juin prochain.
Benoît Cerexhe réclame par ailleurs une réorganisation du Selor, qui est inadapté à la situation locale bruxelloise, selon l'humaniste.



© La Dernière Heure 2008

Les commentaires sont fermés.