Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 29 février 2008

GREVE

Bericht aan het personeel

Vanaf maandag 3 maart 2008 zal de DBDMH in administratieve staking gaan. Dit houdt in dat enkel de opdrachten bepaald door het koninklijk besluit van 7 april 2003 uitgevoerd zullen worden. De interventieverslagen dienen niet ingevuld te worden en de personeelsleden moeten niet naar de geplande bijscholingen in het PIVO gaan. De geplande bijscholingen en opleidingen in de Helihavenkazerne zullen wel nog doorgaan. Ter herinnering:
Geen antwoord van de minister op de brieven van de vakorganisaties.
Niet-naleving van het ARAB en de codex van het welzijn op het werk.
Niet-naleving van het syndicaal statuut.
Geen arbeidsreglement.
Slecht beheer van de problemen waarmee we te maken kregen tijdens onze opleidingen in het PIVO.
Afwezigheid directie of delegatie van bevoegdheid.
Gebrek aan vertrouwen van de overheid jegens de operationele personeelsleden.
Slecht beheer omtrent de ontwerpbesluiten betreffende het bijzonder tijdelijk kader bij de DBDMH.
Slecht beheer omtrent de ontwerpbesluiten betreffende het kader van de ongeschikte personeelsleden.
Ondanks de verschillende beloftes omtrent de herziening van het kader van de DBDMH, werd er nog geen actie ondernomen om ons personeelsbestand te vergroten.
Kortom, de DBDMH wordt momenteel niet meer beheerd. Wij vragen alle personeelsleden, aangesloten of niet aangesloten, deze staking te volgen en zich te mobiliseren tijdens toekomstige acties.


Avis au personnel Dés ce lundi 03 mars 2008 le S.I.A.M.U. sera en grève administrative. Cela implique que seules les missions prévues par l’arrêté royal du 07 avril 2003 seront effectuées. Les rapports d’intervention ne devront pas être remplit et le personnel ne devra pas se rendre aux recyclages prévus au PIVO. Les recyclages et formations prévus à l’Héliport auront bien lieu. Rappel :
Pas de réponse de la part du Ministre aux courriers des organisations syndicales.
Non-respect du RGPT et du code du bien-être.
Non-respect du statut syndical.
Absence de règlement de travail.
Non-gestion des problèmes rencontrés lors de nos formations au P.I.V.O.
Absence de direction ou de délégation de compétence.
Manque de confiance de l’autorité envers les agents opérationnels.
Non-gestion des projets d’arrêtés concernant le cadre spécial temporaire au S.I.A.M.U.
Non-gestion des projets d’arrêtés concernant le cadre des inaptes.
Malgré les diverses promesses de révision du cadre du S.I.A.M.U., rien n’est encore à l’ordre du jour pour augmenter notre effectif.
Le S.I.A.M.U. n’est à l’heure actuelle plus géré. Nous demandons à tous le personnel affilié ou non de suivre cette grève et de se mobilisé lors d’actions futures. La gestion d’un service opérationnel mérite plus de respect !!!!


Labourdette E

Saeremans J

dimanche, 17 février 2008

CCB & CPPT FEVRIER

CCB

- en vertu du statut syndical nous demandons copies :

1) de la banque des données utilisée pour les mutations
2) de la banque des données utilisée pour les promotions (janvier 2008)
3) de la banque des données utilisée pour les futures promotions
4) comme demandé lors des auditions des candidats évincés lors des dernières promotions les PV. D’auditions.
5) copie du renouvellement du contrat avec le PIVO à RELEGHEM.


POUR INFORMATION L’ARTICLE 32 DE LA LOI DU 20.09.1948 MODIFIEE EN 1974 ET 1984 AINSI QUE L' A.R. DU 12.09.1972 PREVOIT DES POURSUITES PENALES A CHARGE DE L’EMPLOYEUR POUR ENTRAVE AU BON FONCTIONNEMENT DU COMITE DE CONCERTATION ET DU STATUT SYNDICAL.


- Note de service 2008-027, nous voyons une modification de fonction non prévue (78) du travail des opérateurs 100 (civil)


CPPT

- Note de service 2008-027, nous estimons qu'elle n'est que brimades et est considérée comme un recul social, c'est plus de la répression que de la prévention et ne fait en rien avancer les choses, par contre ce qui apparaît dans le rapport de la médecine du travail (éclairage etc..) , qu’a- t- on fait ?

- Plongeurs : afin d’harmoniser la charge de travail, ne pourrait t’on réfléchir à faire les exercices au canal l’après - midi en lieu et place de la matinée.

- Si aucune modification n'a été apportée au contrat PIVO, nous exigeons l'arrêt immédiat de l’envoi de nos agents aux formations PIVO RELEGHEM.

- Plusieurs agents sont victime de maux de tête lors de leurs garde au poste cité, nous demandons l’avis de la médecine du travail sur la salubrité du dit poste.


Saeremans Jean