samedi, 08 juillet 2006
DH DU SAMEDI 8 JUIN
Les négociations relatives à leur prépension ont été avalisées
BRUXELLES Syndicats des pompiers et membres du ministre en charge du Service d'incendie et d'aide médicale urgente ont déjà eu fort à faire avec le congé préalable à la pension (CPP), la prépension des pompiers.
Hier matin, l'avant-projet d'arrêté réglant les modalités de ce CCP a été approuvé en première lecture. Grosso modo, les syndicats sont contents de ce texte. Mais celui-ci ne sera valable que si les propositions annexes du gouvernement sont acceptées. Rendez-vous est pris ce prochain mercredi matin avec les syndicats.
"Le cadre opérationnel est grevé à cause des inaptes, il faut donc trouver des solutions", dit-on au gouvernement. Si SLFP et CSC sont globalement d'accord avec les propositions qui leur sont faites, "même si elles doivent être discutées".
Côté CGSP, le son de cloche est différent. "Le premier principe pour les inaptes sera de renvoyer toute personne qui ne s'est pas rendue à la visite médicale, explique Jean Saeremans. Nous sommes totalement contre. Rien n'a changé en un mois et demi."
DH
Maertens Jean-Luc.
09:25 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.