Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 janvier 2018

NS 2018-004 formation menant à l'obtention du brevet B02

 

 

 

CGSP ACOD

COURRIER A L’INSTRUCTION,  RELATIF A LA NOTE DE SERVICE 2018-004

FORMATION MENANT A L’OBTENTION DU BREVET B02

 

 

Major,

 

Suite à notre conversation téléphonique de ce jour, je vous informe d'une anomalie concernant la NS 2018-004 qui se rapporte à la formation du brevet B02.

 

En effet, six groupes d'agents francophones feront la formation sur l'année 2018 à différentes dates de cours et d'examens. Un groupe d'agents néerlandophones participera également à la formation.

Vu les différentes dates d'examens sur l'année 2018, certains agents auront réussi et de ce fait seront porteur du brevet à des dates différentes.

Dès que ces agents seront porteur du brevet et aux conditions pour être nommé caporaux, ceux-ci pourront être promu et bénéficier de l'échelle barémique correspondante, ils bénéficient toujours du statut actuel et du groupe non contingenté des caporaux. Dans le prochain statut, des mesures transitoires permettrons aux agents rentrés avant la mise en œuvre du nouveau statut (mars 2018?) de bénéficier également du groupe non contingenté.

 

Dans ces sept groupes de candidats, on retrouve des agents rentrés en mars 2014, novembre 2014 et décembre 2015 .

Dans la constitution des groupes, il n'a pas été tenu compte des dates d'entrée en service des agents, des conséquences peuvent dès lors survenir lors des nominations de caporaux dans ce groupe non contingenté.

Des agents rentrés en mars 2014 participent aux cours fin 2018 après leurs collègues plus jeunes en service. Ces agents de 2014 n'ont pas eu la chance de participer au brevet BO2 en 2017 pour être promu dans la foulée, pire ils devront encore attendre 6 mois de plus !!

 

La cgsp-acod vous propose de mettre tous les groupes sur le même pied et dès lors tenir compte de la date du 30/04/2018 (premier examen) comme date de référence pour tous les candidats. Ils pourront ainsi tous être promu, pour ceux qui seront dans les conditions à cette date. Certains auront donc un effet rétroactif pour leurs promotions.

Si cette démarche n'est pas possible, il faudra trouver rapidement une solution pour remettre dans un ordre d'ancienneté les candidats et leurs accès aux cours.

Je vous remercie pour votre disponibilité, votre écoute ainsi que votre volonté pour trouver une solution à cette anomalie qui engendrerait des conséquences financières pour certains agents, voir même au niveau de la carrière.

 

Avec mes meilleurs respects,

 

Pour la CGSP-ACOD ,

 

Marc Kramski Délégué Cgsp-Acod Siamu-Dbdmh

Écrire un commentaire