Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 04 janvier 2018

Courrier à Madame la Secrétaire d'Etat

 
La Cgsp-Acod Siamu-Dbdmh n'a toujours pas eu de réponse de la Secrétaire d'Etat Madame Cécile Jodogne à son courrier du 25/12/2017.
 
Bruxelles, le 25 décembre 2017
 
Madame la Secrétaire d'Etat
Cécile Jodogne
Botanic Bulding
Boulevard Saint-Lazare 10
 
B-1210 Bruxelles
 
 
 
 
 
Madame la Secrétaire d'Etat,
 
Je me permets de vous interpeller pour une situation qui me parait illégale suivant le statut opérationnel du Siamu.
En effet, mon collègue Eric Labourdette, délégué syndical slfp, star des plateaux télévisés, grand chevalier blanc dénonciateur d'irrégularités monstrueuses du siamu, se permet depuis de nombreuses années d'être lui-même en infraction.
Eric Labourdette depuis plus de 10 ans, n'est plus en ordre de tests physiques, plus en ordre au niveau de son badge et recyclages AMU, plus en ordre de recyclages feu, et il l'a lui-même annoncé en réunion VO2max , plus en ordre au niveau médical !
 
En étant fulltime syndicaliste, (détaché et crédit d'heures), celui-ci perçoit des forfaits de garde du siamu comme étant opérationnel en 24h00. 
Pour être opérationnel en 24h00, les agents doivent rassembler tous les critères énoncés ci-avant, par contre Monsieur Eric Labourdette, lui, ne rassemble aucun de ces critères !
Nous avons été souvent confrontés pour des problèmes avec certains de nos affiliés qui se retrouvaient en horaire 08h00 car pas en ordre pour rester en 24h00 et perdant ainsi leurs forfaits de garde.
Monsieur Eric Labourdette devrait des lors être en horaire 08h00 (même full time syndical) et ne pas obtenir ses forfaits de gardes.
Cette situation étant laissée en place depuis de nombreuses années par les différentes directions, nous ne pouvons plus nous taire, une situation de favoritisme financière comme celle-la est illégale et inacceptable. 
Tous le monde ferme les yeux !
 
De plus, Monsieur Eric Labourdette hurle lors d'une une émission télévisée qu'une masse d'habillement est attribuée à du personnel administratif et que c'est scandaleux !
Une masse d'habillement opérationnelle pour le personnel en 24h00 est attribuée à tous les agents ops, aussi à Monsieur Labourdette qui comme expliqué auparavant ne peut plus être considéré comme un agent opérationnel en 24h00 en tant que tel.
Convoquerez-vous Monsieur Eric Labourdette à votre cabinet pour des explications et pour justifier ces faits comme vous l'avez fait avec le personnel administratif de niveau C et D ?
Devra-t-il rembourser les forfaits de garde et la masse indûment perçus?
 
Ce week-end, une sortie dans la presse annonçant que Monsieur Eric Labourdette aurait bénéficié d'une voiture de service et cela illégalement nous a interpellés. Cette info venant d'un dirigeant responsable de son propre syndicat est interpellante. On sait tous à la caserne de quel véhicule il s'agit et de quel département dépend ce véhicule....
Puisque dénoncé dans les médias, entendrez-vous Monsieur Eric Labourdette pour ces faits ?
 
Veuillez agréer, Madame la Secrétaire d'Etat, l'expression de nos salutations distinguées.
 
 
André Willems                                            Marc Kramski
 
Président de section ops                              Délégué syndical ops
Cgsp-Acod Siamu-Dbdmh                            Cgsp-Acod Siamu-Dbdmh

Écrire un commentaire