Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 27 avril 2014

Manifestation du SLFP le 30 avril à 09H00.

Faire grève suite à soi-disant une certaine agressivité...
Quand l'on voit l'attitude de certains syndicalistes...
Cherchez l'erreur.

"Au niveau de la CGSP-ACOD, quand on fait grève, en première étape il y a une assemblée générale puis on se déclare en grève et on n'est pas payé.


En ce qui concerne les chèques-repas, la note de service 2014-061 est pour nous assez explicite, et surtout apporte une solution, pour l'instant.


En ce qui concerne notre CPP, il n'a jamais été question de suppression et la dernière note de service 2014-048 est tout aussi assez explicite.

Alors, pourquoi aller chercher la révolte quand ce n'est pas nécessaire...


Quant au payement des prestations liées aux événements préventifs, une solution a également été trouvée et nous rappelons que le dépassement d'un maximum de 50 heures de travail par semaine n'est absolument pas autorisé.


Le problème des retards au niveau des dossiers de la prévention a été soumis au COCOBA du mois de mars et la réponse que nous avons reçue correspondait à notre analyse...


Le manque de personnel, tant opérationnel qu'administratif, sera solutionné. Cela suit son cours, mais il y a des priorités.


Les promotions de commandant et major, à preuve du contraire, sont, quant à elles, en cours.
En ce qui concerne la nomination des majors, la CGSP-ACOD a toujours mis son véto à une augmentation du nombre de majors sans préalablement revoir, dans la même proportion, le cadre intermédiaire.
Nous insistons aussi pour maintenir aux commandants et les majors les tests à l'effort ainsi que les tests bisannuels.
Jusqu'à à preuve du contraire, les officiers maintiennent la prime de danger ainsi que le CPP.
Donc, mêmes avantages et mêmes contraintes que le cadre pompier.


Pour les avancées des carrières, nous constatons, en ce qui concerne toutes les dernières procédures de promotions du cadre intermédiaire, que nous sommes toujours quasi vers une année de procédure. Alors, il nous semble qu'une modification de notre statut serait la solution, à moins que certains aient une baguette magique. On ne sait jamais...


Il est vrai que la gestion de notre service était sûrement parfaite avant la date de prise de fonction de la Direction Administrative.
Alors, avant de faire le procès d'une certaine responsable que certain désignent trop facilement, il est peut-être grand temps de travailler tous ensemble pour que tous les agents du SIAMU s'y retrouvent.

Les commentaires sont fermés.