Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 29 octobre 2013

Pour clore toute polémique.

Une dernière précision : Comme on pouvait s’y attendre, le SLFP n’a pas tardé à réagir à ce que la CGSP-ACOD a mis sur son blog et, rien de nouveau sous le soleil, le SLFP se livre, comme quasi systématiquement , à des attaques « ad hominem » qui finissent par devenir lassantes et ridicules ! Nous ne doutons pas un instant que toute personne un minimum sensée aura bien compris que la CGSP-ACOD n’est pas du tout opposée à des mots d’ordre de grève ou d’action mais que, dans le cas présent, les motifs invoqués par le SLFP n’étaient pas de nature, pour nous, à entamer des actions. ACOD-CGSP

lundi, 28 octobre 2013

ANNONCE INTEMPESTIVE D'ACTION ET DE GRÈVES DU SLFP

Annonce intempestive d’actions et de grèves du SLFP

Une fois de plus, le SLFP a fait un effet d’annonce : après avoir déposé un préavis d’action et de grève, voilà à nouveau qu’il le suspend !

Cette suspension intervient alors que le SLFP n’a rien obtenu de plus que ce que la CGSP-ACOD avait demandé et obtenu, à savoir ne pas publier le règlement de travail sans s’assurer préalablement que le texte présentait toute la sécurité juridique pour éviter une annulation par le Conseil d’Etat, une des raisons pour laquelle une nouvelle réunion a été inscrite à l’agenda.

En ce qui concerne la nomination des majors, la CGSP-ACOD a toujours mis son veto à une augmentation du nombre de majors sans préalablement revoir, dans la même proportion, le cadre intermédiaire.

En effet, la CGSP-ACOD n’est absolument pas convaincue que les très nombreux problèmes non résolus depuis des années et des années au sein du SIAMU ont pour cause le manque de majors !

Par ailleurs, la CGSP-ACOD se demande si l’augmentation du nombre des seuls majors au cadre n’a pas pour unique objectif de permettre à certains officiers qui ne sont plus physiquement aptes à terminer leur carrière sur du velours.

Enfin, la nouvelle direction ne peut être tenue pour responsable de tous les dysfonctionnements, problèmes et retards dans le traitement des dossiers auxquels l’ancienne direction n’a pas apporté de réponse durant des années.

Peut-être pourrions-nous proposer au SLFP de faire un voyage à Lourdes en vue d’un miracle ???

Pour notre part, nous sommes convaincus qu’il faut laisser le temps nécessaire pour remédier à tous ces problèmes.

Cela ne veut évidemment pas dire que nous ne serons pas extrêmement attentifs à ce que des changements positifs soient mis en œuvre le plus rapidement possible.

Pour la CGSP-ACOD, les grèves et actions doivent rester l’ultime recours quand un réel blocage existe entre les syndicats et la direction et/ou l’autorité politique ou quand les intérêts des agents et du service sont mis à mal. Nous ne sommes pas dans ce cas de figure et, dès lors, la CGSP-ACOD estime qu’il est irresponsable de bloquer les carrefours, bâtiments publics… et créer beaucoup d’embarras aux citoyens au service desquels nous sommes.

 

Une grève, c'est quelque chose de sérieux : il y a des travailleurs qui font grève pour sauver leur job !

 On n'en a pas encore vu qui fasse grève pour que ses patrons aient encore plus d'avantages !!!

 

CGSP-ACOD

  

lundi, 07 octobre 2013

La Fédération royale des sapeurs-pompiers

La Fédération royale des sapeurs-pompiers a organisé le dimanche 06 octobre 2013 et ce lundi 07/10 une manifestation devant le Lambermont (lieu de réunion du Gouvernement) pour protester contre l'absence de mesures dans le financement de la réforme de la sécurité civile dans les négociations budgétaires.

Ils s'agit d'une initiative de la Fédération royale des sapeurs-pompiers qui étonnamment n'a pas pris contact avec les organisations syndicales représentatives du SIAMU pour agir, éventuellement, en concertation avec elles.

La CGSP-ACOD soutient, bien évidemment, cette revendication d'autant plus que, même si la Fédération royale obtenait des mesures de financement complémentaires, il n'y aurait RIEN pour Bruxelles.

Notre organisation syndicale interpelle régulièrement notre autorité de tutelle à ce sujet.