Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 11 janvier 2013

Réunion au Cabinet Doulkéridis concernant les avancées des points suivants:

Points discutés avec le Secrétaire d’Etat C. Doulkeridis, accompagné de MM J. Solé et V. Van Troyen

du 10/01/2013 à 13.30h présence : SIAMU - DBDMH

Colonel De Sneyder C.

Les délégations syndicales:

ACV - CSC

SLFP - VSOA

CGSP - ACOD: Deneys Violaine,Depasse Dominique, Kramski Marc, Willems André.

 

Déclaration de vacances pour les grades de sergents et adjudants

Le SIAMU ayant transmis le 7 janvier au cabinet le nombre de postes vacants au cadre, à savoir 3 pour le grade d’adjudant et 34 pour le grade de sergent, le cabinet Doulkeridis a envoyé un courrier à la Ministre Huytebrouck pour qu’elle fasse la déclaration de vacances de ces postes. La notification au SIAMU sera encore communiquée cette semaine afin que la procédure permettant de nommer les 3 adjudants et les 34 sergents soit faite au plus vite.

 

Déclaration de vacances pour les grades de commandants et de majors

La déclaration de vacances devrait être faite rapidement.

Quant à la procédure de nomination, elle pourra commencer après que le Conseil d’Etat aura remis son avis sur la modification du statut opérationnel (cet avis devrait arriver très prochainement) et après que cette modification soit passée en 3ème lecture au Gouvernement. L’objectif pour ce passage en 3ème lecture est le 24 janvier 2013.

 

Promotions au grade de capitaine

Selon le Cabinet Doulkeridis, ces promotions pourraient avoir lieu d’ici à la fin de ce mois de janvier (là aussi, il faut attendre que le Conseil d’Etat ait remis ses remarques sur la modification du statut et que le projet passe en 3ème lecture au Gouvernement).

 

Examens de recrutement

Compte tenu des deux épreuves qui doivent encore être faites, de l’examen médical et des disponibilités de l’Ecole du Feu, l’entrée en stage des 60 nouvelles recrues est prévue au 1er septembre 2013

 

Publication au Moniteur Belge de l’extension de cadre du SIAMU

Une copie conforme du nouveau cadre a été envoyée au Moniteur Belge.

 

Admission au stage d’un sous-lieutenant

Au 1er février, un nouveau sous-lieutenant (NL) entrera en stage ainsi que probablement un engagement d'un (FR) octobre 2013.

 

Engagement d’un niveau A à la Comptabilité

La procédure de recrutement va être lancée car il y a manifestement eu un malentendu entre le cabinet et la direction du SIAMU à ce sujet. Quoi qu’il en soit, la volonté du Cabinet est que cet engagement se fasse dans les meilleurs délais.

 

Elaboration du Règlement de Travail

Le projet se poursuit avec une réunion fixée dans une dizaine de jours au Cabinet (21/01/2013 à 09.00h). Dès que le règlement de travail du personnel opérationnel sera finalisé, les travaux se poursuivront avec le règlement de travail pour le personnel administratif ainsi que l’élaboration du règlement d’ordre intérieur.

 

Elaboration d’un statut pour les opérateurs de la centrale 100

Le Cabinet a redit sa volonté de statutariser les opérateurs de la centrale 100.

Au niveau du timing, il faut attendre d’y voir plus clair quant à ce qui va se passer au niveau de la réforme au niveau fédéral.

 

Mise en place d’un service GRH opérationnel

Une réunion de la Direction a eu lieu cette semaine ; nous attendons la position prise par la Direction concernant cette fonction. La CGSP-ACOD a signalé qu'un gestionnaire en régime journalier est plus adapté.

 

 

Par ailleurs, nous avons appris que le recours introduit contre le cadre linguistique du SIAMU avait été déclaré irrecevable par l'auditeur du Conseil d’Etat et ce, par défaut d’intérêt. Comme aucun autre recours n’a été introduit, le SIAMU est donc doté d’un cadre linguistique pour une période de 6 ans.

 

 

Les commentaires sont fermés.