Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 17 novembre 2012

EXTENSION DE NOTRE CADRE ORGANIQUE

IMPORTANT
 
  
En réunion CCB comité de concertation de base de septembre 2012, en présence de Mr Van Troyen, il y a eu un tour de table en ce qui concerne l'extension de notre cadre organique avec un changement radical vers le haut (OFFICIERS) : de 14 Commandants actuellement, nous passons à 12 mais de 4 Majors nous allons vers un total de six 6 (BAREMES QUASI LES PLUS HAUTS). Les trois délégations ont marqué leur accord.

Néanmoins, la CGSP a précisé qu'il fallait étoffer la base, donc, plus de sous-officiers (SERGENTS et ADJUDANTS) et, que dans ce cas bien précis, nous aussi marquions notre accord.
Etaient présents ce jour-là pour la CGSP-ACOD : Depasse,Kramski,Willems.
Un courrier sera envoyé au Cabinet du Secrétaite d'Etat Doulkéridis pour reconfirmer notre demande. Nous n'avons, à l'heure actuelle, aucune trace de cette demande, ce qui est certainement voulu.
Cela entraînera des conséquences importante aussi pour la carrière des agents du service, surtout le cadre subalterne.

CGSP-ACOD
 

ENFIN LA NOTE DE SERVICE 2012-169

Le vendredi 16/11/2012 a été publiée la note de service 2012-169, concernant le classement définitif des canditatures à la promotion aux grades d'adjudant et sergent, approuvée à l'unanimité par le Conseil de Direction, après le VAUDEVILLE connu de tous, et ceci aussi après maintes réclamations des délégations syndicales (SLFP et la CGSP) afin d'accélérer les choses.

 

Vu la procédure de promotions initiée par la note de service 2012-066 du mois d'avril 2012, huit mois plus tard, la procédure de promotions de 23 adjudants et 6 sergents est enfin sur la table.

COURRIEL ADRESSE AU CABINET(08/10/2012)

Monsieur  VanTroyen,                                                                                                                                            Bruxelles, le jeudi 08/11/2012.

 

La CGSP ne sera également pas présente à la réunion de demain.

Cela suffit !

Nous avions accepté de reporter la réunion de mercredi à ce vendredi malgré les agendas surchargés.

Mais si,  alors qu’il s’agissait là d’une réunion « au finish », nous ne disposons pas encore de l’entièreté des textes, cette réunion n’a pas lieu d’être.

Je suis, par ailleurs, bien conscient que vous êtes dépendant des informations émanant du SIAMU.

 

Je ne peux évidemment que rejoindre la position du SLFP quant à la publication de la liste définitive des promotions.

C’est tout simplement SCANDALEUX.

Et vous vous étonnez encore que les organisations syndicales ne lèvent pas le préavis d’action ?

Je souhaite par ailleurs recevoir l’assurance du cabinet que les promotions – quand elles seront enfin finalisées- le seront bien avec effet rétroactif au mois d’avril 2012. Il serait inacceptable que les agents soient lésés par le manque total de professionnalisme – je pèse mes mots…-  de l’autorité en la matière.

 

Je souhaite également recevoir un timing précis quant à l’ouverture des postes de commandants et de majors.

 

Bien à vous.

CGSP-ACOD