Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 05 mars 2012

Recrutement pour trouver les pompiers de demain

Je lance une campagne de recrutement pour trouver les pompiers de demain

Le Secrétaire d’Etat Christos Doulkéridis (ECOLO)

Je suis très heureux de pouvoir lancer aujourd’hui la campagne de recrutement « Pompiermonmétier.be » (« Brandweermijnjob.be« ). Grâce à cette campagne, ce ne sont pas moins de 195 pompiers et 35 officiers qui intégreront la réserve de recrutement. Mon souhait est d’étendre le cadre opérationnel du Siamu à l’horizon 2015.

Cette campagne de recrutement, c’est l’aboutissement très visible d’un long travail qui a vu par exemple l’adoption des nouveaux cadres linguistiques ainsi que d’autres réformes structurelles:

- L’adoption d’une réforme de la carrière et des conditions de promotion des officiers ;

- Les conditions d’évaluation et de promotion des pompiers ont été renforcées pour consolider les possibilités de carrière des hommes du feu.

Autre effet des réformes structurelles engrangées ces derniers mois, la possibilité de procéder à des promotions internes, ce qui était rendu juridiquement instable sans nouveaux cadres linguistiques. Les procédures de promotion débuteront au mois d’avril et permettront au Siamu de bénéficier de 23 adjudants et de 30 sergents supplémentaires. Il s’agit d’une avancée importante puisqu’il n’y avait plus eu de promotion depuis 4 ans. Il s’agissait d’une de mes priorités en début de législature.

Par ailleurs , dans la campagne médiatique, j’ai insisté sur la notion de diversité. Mon intention est d’avoir un Siamu qui reflète le vrai visage de Bruxelles et sa multi-culturalité.

 

Les commentaires sont fermés.