Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 février 2012

REFORME DES PENSIONS

Chers camarades,

Ce message pour vous informer, le plus clairement possible, sur les conséquences pour les futurs pensions pompiers (tous grades confondus) des décisions du gouvernement (loi du 28 décembre 2011).

 

Le calcul en 50ème, n’est pas, à ce jour, remis en cause, ni l’âge légale de la retraite : 65 ans.

 

Mais l’âge de la pension anticipée passe de 60 ans à 62 ans ? Quand au congé préalable à la retraite, personne ne peut dire ce qu’il en adviendra.

 

Pour partir à la retraite à 62 ans le gouvernement n’a pas encore décidé combien d’années de carrière seront nécessaire.

Ce qui est actuellement sur la table de négociation,c’est 33 ANS et 6 mois de carrière pour partir à 62 ans, donc si cette carrière n’est pas atteinte, le départ est retardé jusqu’au maximum 65 ans.

 

Qu’en pensez-vous ?

 

Pour ma part je pense que, tout comme les policiers, les pompiers du cadre de base et du cadre moyen devraient pouvoir partir à la retraite à 58 ans avec 20 ans d’ancienneté.

A la rigueur, toujours comme à la police, le système préconisé par le gouvernement 62 ans et 33 ans de carrière pourrait être appliqué aux officiers.

Les commentaires sont fermés.