Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 22 mai 2010

note de notre centrale

 

 

                                  

Chères Camarades,    

Chers Camarades,   CGSP SIAMU BRUXELLES

 

S’il faut en croire certain commentateur de presse ce mercredi matin, surfant sur les déclarations quasi EUPHORIQUES du Secrétaire d’Etat Doulkeridis, le désistement d’un affilié CGSP dans son recours au Conseil d’Etat contre des nominations irrégulières au SIAMU serait « peut-être la meilleure nouvelle jamais entendue » (sic).   Quant au Secrétaire d’Etat  Écolo, il avoue avoir  même  « bon espoir que d’autres recours (sous-entendu de la CGSP) puissent aussi être retirés en temps voulu. » 

Bref, le bon sens des uns finira bien par l’emporter sur l’irresponsabilité des autres, AUTREMENT DIT c’est la CGSP qui en SOUTENANT ses affiliés dans leurs recours contre les actes administratifs IRREGULIERS de sa DIRECTION entretient le chaos au sein du SIAMU !

A BRUXELLES ON DIRAIT: T’is om Dûud te Vallen !!

Car enfin DE QUOI se réjouit-on ?       

                Des PRESSIONS internes et externes INCESSANTES exercées sur un agent statutaire faisant   valoir ses DROITS ELEMENTAIRES? 

                D’avoir « sauvé » des agents dont la carrière sera désormais qu’on le veuille ou non   ENTACHEE PAR LE soupçon de l’illégalité. 

                De LEGITIMER  le résultat d’une procédure qui se voulait consciemment et   intentionnellement irrégulière ?

que personne ne l’oublie :

Les seuls et vrais responsables du chaos actuel sont à trouver au sein de la Direction du SIAMU qui a délibérément envoyé son PERSONNEL SE CONFRONTER devant les tribunaux plutôt que d’imaginer et de mettre en œuvre une politique de gestion des ressources humaines RESPONSABLE.

 

 Mais ils sont AUSSI  à chercher parmi les représentants POLITIQUES qui ont fermé les yeux… 

 Alors, désistement ou pas, nous attendons du pouvoir de tutelle qu’il exerce sa puissance publique avec  autant de détermination sur les instances dirigeantes du SIAMU – ou ce qu’il en reste – qu’il en a mis en œuvre pour sauver  son image devant les électeurs ,  et cela afin  que dès maintenant notre Service d’incendie et d’aide médicale soit enfin géré dans l’intérêt commun du public , de l’institution et de tous les travailleurs qui la font exister et dans le RESPECT des législations applicables.

 

Daniel DE BAETS   Président CGSP PARASTATAUX                                                               

Christian GROOTJANS    Secrétaire général CGSP PARASTATAUX

Les commentaires sont fermés.