Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 juin 2008

Communiqué du front commun syndical élargi.

Suite à l’annonce faite en comité de concertation de base par le fonctionnaire dirigeant adjoint du S.I.A.M.U. concernant un courrier reçu du chef de cabinet du Ministre Benoît Cerexhe, courrier demandant le retrait de deux points inscrits à l’ordre du jour, les trois organisations syndicales représentatives ont décidé de lever la séance du comité.
Les points concernant un projet d’organigramme et la révision du statut ont été retirés à la demande du chef de cabinet prétextant l’attente de la présentation du plan d’action 2008-2012 aux organisations syndicales à la mi-juillet. Les organisations syndicales rappellent que le plan d’action devait initialement être présenté en octobre 2007, puis en février 2008, puis en avril 2008, ensuite en mai 2008, ensuite reporté au mois de juin 2008, finalement les organisations syndicales ont été convoquées le 7 juillet 2008, ensuite la date a été avancée au 4 juillet 2008 et finalement la date est encore une fois reportée à la mi-juillet. Comme le Cabinet du Ministre Benoît Cerexhe retire des points réclamés depuis des années par les organisations syndicales sous prétexte d’attendre que le plan d’action 2008-2012 soit finalisé le front commun syndical a décidé de ne plus participer à des comités de concertation de base sans avoir pris connaissance de ce plan d’action !


Bericht van het verruimd gemeenschappelijk vakbondsfront
De drie representatieve vakorganisaties besloten op 26/6 de zitting van het bijzonder onderhandelings­comité op te heffen toen de adjunct-directeur-generaal van de BHDBDMH ons tijdens de vergadering in kennis stelde van een brief van de kabinetschef van minister Cerexhe waarin gevraagd werd om twee agendapunten te schrappen, meer bepaald de punten met betrekking tot het ontwerp van organigram en de herziening van het statuut, onder voorwendsel dat het wenselijk was te wachten tot het actieplan 2008-2012 medio juli aan de vakorganisaties wordt voorgesteld. Het wachten heeft al lang genoeg geduurd! De vakorganisaties wijzen erop dat het actieplan reeds in oktober 2007 voorgesteld had moeten worden. Het werd meerdere malen uitgesteld: februari 2008, april 2008, dan mei 2008, verschoven naar juni 2008 en ten slotte werden de vakorganisaties opgeroepen voor 7 juli 2008. Die datum werd prompt verzet naar 4 juli om dan opnieuw verschoven te worden naar medio juli … Aangezien het kabinet van minister Cerexhe de eisenbundel van de vakorganisaties sinds meerdere jaren stelselmatig voor zich uitschuift, zogezegd tot het actieplan 2008-2012 klaar is, heeft het gemeenschappelijk vakbondsfront besloten om niet meer deel te nemen aan de vergaderingen van het bijzonder onderhandelingscomité zolang het geen kennis genomen heeft van het bewuste actieplan!

mardi, 17 juin 2008

CCB & CPPT JUIN

CPPT

_ Nous demandons l'avis de la médecine du travail suite à la modification de la charge de travail que va engendrer les changements d'affectation des PASI. Nous demandons le nombre d'hommes affectés à chaque groupement à partir du 1 septembre 2008.

_ Nous demandons une réponse du point 3.3.3. du CPPT du 29 mai 2008, et l'avis de Madame Barbier.

_Rappel du point 3.3.5. du CPPT du 29 mai 2008 en effet un agent en descende de garde à été obligé de venir suivre les cours de caporal.


_Quid du lavage des polos? ( font-ils oui ou non partie des vêtements de travail)

_ Nous demandons à la médecine du travail si le document sur l'inventaire obligatoire de l'amiante dans les lieux de travail est en sa possession, et si oui quelle est sa position et combien d'agents sont concernés

_ La machine à laver du poste Evere coule depuis plus de six mois et le fait à été maintes fois signalé au département concerné à quand une solution a ce grave problème qui ne trouve pas d' issue heureuse?



CCB

_ Quelle est la position de la direction suite à l'avis de l'auditeur du conseil d'état concernant le cadre linguistique. La direction pourra-t-elle déroger à ce qui a été préconisé par l'auditeur à savoir 93% de FR et 7% de NL suivant les affaires traités dans la région de Bruxelles Capitale.
Idem pour les promotions, la direction compte -t-elle maintenir ses nominations dans l'illégalité.
Idem pour les mutations.
Idem pour les engagements.

_Suite à l'arrêt du conseil d'état (arrêt De Zutter) quelle est la situation pécuniaire et administrative des agents concernés.

_ En cas d'un malade dans un poste, le personnel doit-il rester après 8H, en attendant une décision du remplacement ou de la suppression d'un poste de travail?

_ Pour éviter toute erreur la direction pourrait-elle rappeler aux adjudants de groupement qu'une demande de congé doit se faire sur papier avec remise du double à l'agent (avec avis positif ou la motivation du refus)

_ Comment se fait-il qu'aucun adjudant FR n'a été nommé alors que le cadre en prévois 28 et que seulement 26 sont en poste? (note de service 2008-128)

Maertens Jean-Luc