Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 24 mai 2008

CCB & CPPT MAI

CCB

-Le responsable G.R.H. opérationnel a-t-il les compétences requissent pour la fonction définie par le gouvernement de la Région de Bruxelles- Capitale.

-Les renseignements qui nous ont été communiqués pour les mutations sont ils à jour, je n'ai retrouvé aucuns noms figurant sur la note de service 2008-100.
Ce qui laisse penser que les mutations ne sont pas effectuées dans un but utile au service mais bien par copinage entre le responsable GRH et les petits chefs des PASI qui profitent de l'occasion pour se débarrasser de certains agents.

-Ne pourrait- on pas prendre en compte l'article 77 du statut OPS, et essayer de respecter les règles.

-Pourquoi le service laisse reprendre un agent en AT sans passer au car médical sous prétexte que l’agenda de celui-ci est complet. Après un AT l’agent doit passer en priorité au car, ce n’est pas une visite annuelle mais bien une reprise de travail. Que se passe- il en cas d’accident de travail ? Qui en prend la responsabilité ? Nous demandons l’avis de la médecine du travail, surtout que l’agent après visite n’a pas repris le service, mais avant sa visite il à presté deux gardes. L’agent à pourtant suivis la procédure, de plus lors de son passage chez le médecin d’ethias le docteur Coppens Bd. G Wahis 13 l’agent c’est vu injurié par celui-ci le traitant de profiteur, c’est une pratique inacceptable et indigne du médecin vis-à-vis de notre profession. L’agent n’a pas demandé à être brulé, mais à bien été suivre un cour obligatoire par la loi.


CPPT


-Les polos qui font partie intégrale de la tenue de travail obligatoire ne sont toujours lavés par l'employeur alors que depuis plusieurs mois on nous affirme que des essais ont été effectués par différente firmes, pour rappel le code du bien être prévois que les tenues de travail doivent être lavés par l'employeur et ne peuvent être emportés aux domiciles des agents. A quand une solution ?

-Non obstant le fait que l'article 77 du statut OPS.n'est pas respecté, dans GRH les lettres RH signifie relation humaine; les mutations ressemblent plus à des punitions que gérée de façon humaine et utile au service, nous demandons des explications de la part du responsable GRH OPS ainsi que la présence de Madame.Barbier.

- Pourquoi avoir attribué le PASI Chênaie à la VUB , pour rappel à l'origine le PASI chênaie avait été attribué à Anderlecht pour diminuer la charge de travail , pourquoi l’avoir modifié sans concertation, alors que la décision précédente avait été concertée ?

-Faut il encore rappeler la loi sur les 50 h. maximum, trop d'agents ne respecte pas les 11 h.de repos imposé par la loi, soit en faisant des cours en recyclage ou formations diverses, nous demandons que les différents services tiennent compte des prestations de garde.


SAEREMANS JEAN

Les commentaires sont fermés.