Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 21 février 2007

LA DIRECTION NE RESPECTE PAS LES STATUTS DES O.I.P.

La direction montre encore sa méconnaissance des statuts, en effet le S.I.A.MU. fait partie des O.I.P. et à ce titre la direction doit appliquer ceux-ci. La direction refuse toujours de payer les heures de compensations de 2006. Que dit les statuts des O.I.P. Les heures de compensations sont considérés comme heures supplémentaires pour autant qu’il n’a pas été possible à l’agent de les prendre dans un délai de quatre mois après la date du refus motivé par son supérieur hiérarchique. C’est pourquoi il est très important de tenir la feuille de votre demande de congé avec le refus motivé, et de bien demander à votre chef de faire la différence entre un congé de compensation et un congé légal, pour rappel un congé légal ne peut être refusé ou annulé. (compteur 901 heures supplémentaires, compteur 900 congé légal, compteur 906 congé légal restant de l’année écoulé qui doivent être pris avant fin avril sous peine de les perdre) La C.G.S.P./ A.C.O.D. s’emploi à ce que la direction respecte les statuts général des O.I.P. Si par le biais de la concertation la direction reste sur ses positions, la C.G.S.P. / A.C.O.D. prendra toutes les mesures légales en son pouvoir pour faire respecter les droits des travailleurs.


Maertens Jean-Luc .

PROMOTIONS bis

La C.G.S.P. / A.C.O.D. après vérification de la liste des candidats Sgt à constaté des manquements et des irrégularités dans la dite liste. Le comité conseil à ses membres de demander à être reçu par la direction via une lettre recommandée.

Dans cette lettre, il faut;

-Demander la motivation du classement, la description de fonction.
-Pour les non classé demander la motivation du non classement.

La C.G.S.P. /A.O.C.D. reste à votre disposition et à votre écoute ( tel 258).


Maertens Jean-Luc.

mardi, 20 février 2007

PROMOTIONS

La CGSP / A.C.O.D. étudie la liste provisoire des promotions transmise par le conseil de direction, et sera demain mercredi à votre écoute de 8h30 à 12h30 dans son local Héli 1 au 3ème étage. Si des erreurs pour ne pas employer d’autres qualificatifs dans la dite liste s’avère exacte la C.G.S.P. / A.C.O.D. prendra toutes les mesures qui s’imposes pour faire cesser les agissements du conseil de direction.


Maertens Jean-Luc.

vendredi, 16 février 2007

CCB & CPPT février 2007

CPPT

CENTRALE 100 : quid du rafraîchissement de la centrale, peinture du plafond ,des murs etc...,quid du changement des convecteurs dans les chambres (pour info l'hivers est doux et malgré tout les nuits glaciale dans les chambres pas de chauffage depuis 10 ans),quid du thermostat dans la centrale (impossible de régler la température ou la ventilation) - nous demandons l'installation des nouveaux écrans ordinateurs livré depuis plusieurs mois - électricité : mise en conformité des prises dans la cuisine depuis 2 ans les multi prises sont volantes et non conforme (cela allais être fait immédiatement) - serait il possible de fournir une poubelle à roulette vu le long trajet de la cuisine 100 vers les conteneurs.(tout ces petits travaux ont été demandés au casernement depuis plus de 2 ans)

-A t'on prévenu la masse pour les bottes de cuir et caoutchouc (les agents désirant des bottes peuvent les commander voir cppt fin 2006),ceux ci ne sont pas des effets obligatoires.



CCB


- serait il possible de rappeler au personnel que les envois de secours se font dans l'ordre des demandes et selon les diponibilités dans les PASI et qu'il est inutile de demander l'avis de l'officier de garde pour supprimer un véhicules et demander une ambulance supplémentaire par exemple. (certains chef de poste discrédite systématiquement les opérateurs 100 en refusant ou en se plaignant des missions demandés par les opérateurs.

-dotation des congés des opérateurs civils 100.:nous rappelons que la manière de procéder est contraire au statut général des OIP (les jours fériés presté sont considérés comme des jours de congés annuel ,les jours de congés annuel ne peuvent être imposés),nous demandons la rectification de ces anomalies.
- feuilles de congé : les récupérations des heures supplémentaire à récupérer n'y figure toujours pas ,il n'y a toujours pas de cases prévue pour le décompte des heures ,de ce fait les opérateurs ne savent pas ou il en sont avec leurs congés ou heures.

-chèques repas : la direction a elle trouvé la solution à la discrimination de l'octroi des cheque pour les opérateurs civil (pour rappel lorsque ceux ci font des heures supplémentaire ,cours ou autres on ne leur octroi pas de chèques et lorsqu'il récupère ces heures on leur déduis des chèque "voir courrier précédent")

-il nous reviens que des cours ou formation sont donnée par des agent d'un autre groupe linguistique que ceux de l'agent,pourriez vous vérifier la chose et le cas échéant y remédier.(exemple les examens pour l'obtention des brevets )

- est il exacte que dans le dernier groupe de recrue francophone se trouve 2 nérlandophones ,si oui ceux ci sont ils repris comme fr. ou nl

- nous insistons pour le respect du statut sur le payement des heures supplémentaires ou de compensations de l'année 2006 ,l'excuse du manque de moyen n'autorise pas à déroger au statut et le personnel ne comprend pas le discours du ministre Cerexhe qui déclare que la dotation du SIAMU a été revu à la hausse de plus de 7%