mercredi, 19 avril 2006
Réunion au cabinet Cerexhe
Réunion ce mercredi au cabinet du Ministre Cerexhe, nous vous tiendrons informés des travaux que nous espérons constructifs.
Maertens Jean-Luc.
10:00 | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 07 avril 2006
INFO
Dankzij uw volharding om het ontwerpbesluit van de Brusselse Hoofdstedelijke Regering houdende de verlenging
van het verlof voorafgaand aan het pensioen te verwerpen tijdens de betogingen van 21 en 30 maart, zijn de vakorganisaties en de overheid opnieuw in dialoog getreden. Eindelijk wordt naar onze eisen geluisterd. Vanaf volgende week houden we u zeker op de hoogte.
Nogmaals bedankt voor uw steun.
Grâce à votre détermination à rejeter le projet d’arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale concernant la prolongation du congé préalable à la pension lors des manifestations du 21 mars et 30 mars, le dialogue à reprit entre les organisations syndicales et les autorités, nous avons enfin une oreille attentive à l’écoute de nos revendications. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés dès la semaine prochaine.
Encore merci pour votre soutien.
Saeremans Jean.
09:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 03 avril 2006
DISCUSSIONS POSITIVES AVEC LE CABINET PICQUE
BRUXELLES
"Cela fait du bien!" s'exclame Jean Saeremans, président de la section C.G.S.P. chez les pompiers. Cela fait deux heures que la délégation syndicale est reçue par le chef de cabinet de Charles Piqué(PS), Henri Dineur. "Cela fait des mois que nous n'avions pas pu avoir une discution comme celle là! Il n'est nullement question de négociations mais au moins nous pouvons tout mettre à plat". Propos que corrobore Henri Dineur "Je pense qu'ils avaient besoin de parler et d'expliquer ce qui n'allait pas dans ce dossier. Même si je n'ai pas mandat dans ce dossier-je n'en veux pas d'ailleurs-Je pense leur avoir apporté un respect qu'ils disent pas avoir rencontré dernièrement". Annick Jourdain, secrétaire permanente CCSP, elle aussi, était soulagée après cette réunion. "Nous avons enfin rencontré quelqu'un avec qui le dialogue social était possible. Jusqu'ici, lorsque nous arrivions à la table des négociations, on nous écoutait mais on nous disait aussi que c'était comme cela et pas autrement!" Il ressort de cette réunion que le débat sur le contrat préalable à la pension qui pose tant de problèmes aux pompiers n'est pas entérré, même s'il n'est pas encore rouvert. "Henri Dineur ne nous a rien promis mais je pense qu'il a compris nos griefs, explique Jean Saeremans. Nous devrions nous revoir endéans les quinze jours avec l'autre représentant de notre ministre de tutelle Benoit Cerexhe(CDH)" On peut donc dire que la pression est retombée chez les pompiers au moins pour quinze jours.
Article de la DH du 1 & 2 avril 2006
10:20 | Lien permanent | Commentaires (0)