Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 01 mars 2014

CGSP-ACOD VOICI NOTRE POSITION

La section CGSP-ACOD Parastataux du SIAMU de Bruxelles vous informe de son mécontentement, pour pas dire son ras le bol.

Elle demande une structure opérationnelle efficace suite au manque flagrant de promotions dans le cadre officiers.

La surcharge de travail est toujours de plus en plus importante et il y a un manque de personnel dans différents poste clés ainsi qu'un manque indéniable d'encadrement au centre 100.
Une expérience de terrain devrait depuis belle lurette être mise à profit pour les contractuels 100, expérience qui serait apportée par des pompiers qui attendent depuis des mois la fameuse note de service promise qui confirme, une fois pour toutes, la possibilité de réaffectation à la centrale.
Ce n'est pas faute d'avoir très souvent demandé...

Vu le contexte de réforme des services de secours et la situation particulière dans laquelle le SIAMU de Bruxelles se trouve de par le manque d'information et de positionnement de notre Direction ainsi que la méfiance du personnel opérationnel depuis la parution de la note de service 2014-011 ;

Vu les problèmes de gestion et de prise de décision au sein du service (mutations,etc...) ;

Vu les diverses et permanentes critiques et le manque de considération et de soutien dans les différents départements ;

Vu la lenteur excessive des procédures de promotions du cadre intermédiaire (il est vrai que notre Statut est sérieusement à revoir) ;

Vu l'impuissance de notre autorité politique, sachant que face à la mauvaise entente entre notre chef de service opérationnel et la Direction administrative quant à travailler ensemble en vue d'une bonne cohésion pour la réalisation de nombreux projets, nous pensons avoir notre idée sur le sujet et pensons que tout le personnel serait pris en otage par cet état de fait ;

Nous ne pouvons pas être d'accord, étant un service public, avec le raisonnement quant à bloquer systématiquement le service prévention et faire subir un côté antisocial à des personnes qui attendent le feu vert de notre service pour enfin gagner leur vie, surtout qu'une première solution est apportée par notre Autorité de tutelle : voir article émis le 27/02/2014 à 18:42 h.
De nouveaux renforts pour accélérer la délivrance d’avis de prévention nécessaire au permis d’urbanisme.
Sur ma proposition, le Gouvernement Régional Bruxellois a décidé le recrutement de 3 assistants en prévention supplémentaires afin de renforcer les effectifs et ainsi accélérer les procédures qui délivrent les avis de prévention. Il s’agit d’une des missions importantes que remplit le SIAMU. Cet avis est nécessaire pour obtenir un permis pour entamer notamment des travaux de rénovation ou de construction. De plus, cet avis assure le démarrage de nombreuses activités économiques en Région de Bruxelles-Capitale.

Une série de projets cruciaux pour répondre aux attentes des Bruxellois sont en cours pour faire face au boom démographique. Il est essentiel que la délivrance d’avis de prévention soit accélérée pour faciliter la réalisation de projets de construction de logements, projets de construction de nouvelles places scolaires ou en crèche. Pour cette raison, je me félicite qu’un accord ait pu être trouvé pour renforcer le SIAMU dans cette mission indispensable pour concrétiser aussi les projets particuliers de nombreux Bruxellois (rénovation, construction, etc.).