mercredi, 16 juillet 2014
Projet de la déclaration politique de la R.B.C. 2014/2019
PROJET D'ACCORD DE MAJORITE 2014/2019 DU GOUVERNEMENT DE LA REGION DE BRUXELLES CAPITALE
6.3 SIAMU
Le SIAMU joue un rôle fondamental pour la sécurité et pour la délivrance d'une aide médicale urgente aux Bruxellois, aux navetteurs auprès des institutions internationales installées dans la Région ainsi qu'aux communes avoisinantes et notamment l'aéroport.
Le Gouvernement continuera à optimaliser le fonctionnement interne et externe du SIAMU.
Un système d'évaluation transparent sera élaboré au travers d'une révision du statut opérationnel. L'expérience « Jeunes Sapeurs Pompiers » , qui dispense une formation à des jeunes à partir de 15 ans, les préparant notamment à l'examen de recrutement pour devenir sapeur-pompiers, sera pérennisée.
Le Gouvernement continuera à plaider auprès du Gouvernement fédéral pour que la Région bénéficie, dans le cadre de la réforme des services d'incendie et de l'aide adéquate la plus rapide, d'un financement adapté à l'ampleur des missions des services d'incendie qui dépassent le cadre strict de son territoire.
III. Mettre en place une politique de sécurité régionale.
La dernière réforme institutionnelle offre de réelles opportunités pour renforcer et développer des politiques de prévention et de sécurité au niveau régional.
16:19 | Lien permanent | Commentaires (0)
PRIME DE BILINGUISME AGGLOMERATION DE BRUXELLES
LA PLAIDOIRIE DU 4 JUIN 2014 :
Dossier : Robert Van Poppel qui concerne les pensions pour que dans le calcul de la pension se retrouve la prime de bilinguisme. La juge à signalé qu'un jugement serait rendu dans la première quinzaine de septembre 2014.
LA PLAIDOIRIE DU 12 JUIN 2014 :
Dossier : Willems André pour que la prime linguistique Agglo. se retrouve incorporée dans notre salaire. La juge a précisé qu'un jugement serait rendu dans le courant du mois de juillet 2014.
NB : Une possibilité existe que le jugement du dossier Willems André soit rendu dans les mêmes délais que le dossier pension, vu les deux mois de congés.
Il est évident que nous vous tiendrons au courant dès réception de nos jugements.
16:15 | Lien permanent | Commentaires (0)