jeudi, 14 mai 2009
CCB & CPPT MAI
CCB
1. Pourriez-vous rappeler aux membres du CCB précisément quelle législation est appliquée par vos services en matière de congés maladie et de contrôle des absents pour maladie ?
2. De la même façon, pourriez-vous rappeler aux membres du CCB quels textes sont appliqués en matière de réglementation horaire pour le personnel opérationnel, d’une part, pour le personnel administratif, d’autre part ?
3. Infirmière observatrice : quel statut, quelle position occupe l’infirmière observatrice ? Quelles sont ses prérogatives, ses contraintes ?
4. HELIPORT - Poste Police Nuit : ce poste est sous-équipé par rapport aux autres (plus de lit). Nous demandons qu’il soit supprimé et transféré vers les écrans contrôle du 100.
5. Tenue de service (voir note 2009-083) : nous demandons que la ligne hiérarchique montre l’exemple dans le port de la tenue de service.
CPPT
6. HELIPORT : à quelle date peut-on attendre l’installation des vestiaires pour les visiteurs en formation ?
7. Nous demandons une réactualisation de la masse d’habillement.
8. Période de repos 12-14H : de nombreux affiliés souffrent du bruit engendré par les exercices de l’École du Feu pendant leur temps de repos (12.30-14.00). Nous demandons que des exercices théoriques soient prévus au cours de cette période.
09:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 11 mai 2009
Résumé de la réunion au cabinet du Ministre Cerexhe 06 mai 2009 suite à la réunion avec le Ministre Président du 27 janvier 2009.
1. Cadre linguistique
Un projet de cadre linguistique sera présenté au Gouvernement le 14 mai 2009.
La répartition du cadre est de 84(F) / 16(N).
Cette répartition a été effectuée par comptage des rapports d’intervention au sein du SIAMU.
Le S.L.F.P. demande au Gouvernement de tenir compte du respect de la minorité et de motivé son cadre linguistique.
2. Cadre organique
Un projet de cadre organique sera également présenté au Gouvernement le 14 mai 2009.
Ce cadre contient deux volets :
a) Volet opérationnel : une augmentation de 4 capitaines, 3 lieutenants, 3 sous-lieutenants, 12 sergent-majors, 2 majors et 46 sapeurxs-pompiers.
b) Volet administratif : une augmentation de quelques opérateurs 100, 1 juriste et 3 préventionnistes (déjà entré en service fin 2008)
3. Mesures prises en l'absence de cadre linguistique: les promotions contingentées.
Le Ministre avec l’accord de la direction du SIAMU a décidé de promouvoir un sapeur-pompier qualifié (déjà effectué) et les capitaines, et d’octroyer une fonction supérieur en laissant pour compte le cadre subalterne.
Par ce même accord, le Ministre a décidé de nommé à titre définitif un sapeur-pompier (déjà effectué) et les officiers stagiaires.
Position de la CGSP.
La CGSP ne s’oppose à aucune nomination définitive, ni pour les Officiers stagiaires ni pour les pompiers stagiaires.
Par respect pour le personnel, la CGSP s’oppose à toutes promotions « ciblées ». La CGSP ne s’opposera à aucune promotion si toutes les promotions ont lieux et dans tous les grades.
Pour la CGSP
Saeremans Jean
11:09 | Lien permanent | Commentaires (0)