Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 20 mars 2009

CCB & CPPT du 2 avril 2009


CCB

- Note 2009-42, nous constatons un amalgame entre l'école du feu et le SIAMU - 1) il est demandé d'être en tenue de travail, l'école intervient elle dans la dotation et pourquoi en tenue pour suivre un cour théorique ? - 2) l'école se resserve le droit d'annuler les formations, s'agit il de formations obligatoires ? SI OUI CES FORMATIONS DOIVENT SE DONNER DURANT LES HEURES DE SERVICE, pourquoi demander un pré-acquis? ne s'agit il pas de former les agents ? - 3) l'heure de table est elle considérée comme heure de travail ? SI OUI CES HEURES DOIVENT ETRE PAYES, si non de quel droit oblige t-on les agents à rester sur le lieu de formation EN INTERDISANT DE QUITTER LA CASERNE ? Toutes heure à disposition de l'employeur est considéré comme heures de travail - 4) nous constatons que les instructeurs de l'école portent le grade et la tenue du SIAMU, une fois de plus l'école intervient elle dans la dotation des agents et l'école n'est elle pas une ASBL indépendante du SIAMU?

- Nous attendons toujours et ce depuis plusieurs mois, la ventilation et la projection pour 2009 des heures de compensation et de congés, pourtant promises à plusieurs reprises.

- Le cadre étant complet (selon les dires de notre cher Ministre), ne pourrait on pas prévoir plus de personnel en 24h afin de pourvoir tout les véhicules devant être en service.

- Nous constatons que les heures supplémentaire sont toujours organisés dans la centrale 100, il était pourtant prévu que cela cesse en septembre 2008, s'agit il d'une mauvaise organisation et d'un manque de gestion cohérente du personnel ?

-Nous avions demandés la possibilité d'avoir un deuxième véhicule de liaison au PASI Anderlecht, pourrions avoir une réponse ; oui ou non

-Note 2009-042, les instructeurs en descente de garde ne doivent ils pas la respecter ?

-Note 2008-266, le système dit 10h était mis à l'essai, va il continuer ou arrêter ?




CPPT


-Le stock de rangers est insuffisant pour pouvoir approvisionner tout les agents, idem pour les chaussures de repos quand le stock sera t-il renouvelé ? Et à quand l'ouverture de la masse ?

-Les travaux de rénovation et d'embellissement des lieux de travail de la centrale 100 était prévus pour septembre 2008 ensuite repoussé pour janvier 2009 le budget était prévu (chauffage, peinture ,etc.) ,quand ces travaux vont ils débutés ?

-Nous demandons toujours et ce après des années d'avoir un vestiaire digne de ce nom (vestiaire sous l'escalier) et sécurisé pour les biens des agents qui suivent les formations à l’EM.

-Chênaie - nous demandons le placement de lampes de secours dans l'escalier menant au garage afin d'éviter des accidents stupide.

-Lors d'un précédent CPPT il avait été questions de polos à manche longue et de sous vêtements plus approprié sous la tenue d'incendie, ou en est on avec ses fournitures? Cela est il prévu pour la prochaine masse ? Et à quand son ouverture ?

-Quid du lavage des polos et de la note de service promise lors d’un précédant CPPT, ainsi que l’augmentation de la dotation de base ?


- Quid des suivis de l’ « incident » du 16 octobre 2008 intervention numéro 10.980 en CI.


- La R22 (voiture des courses) du poste Evere n’est plus en état de rouler dans les conditions que la loi impose à quand sa réparation ou son remplacement.



Maertens Jean-Luc

vendredi, 06 mars 2009

CPPT

3.2.1. Les adjudants ont-ils le droit de décider à la place de l’employé, en cas d’absence de ce dernier, si celui-ci est en A.T. ou en congé de maladie ? Ces décisions, sont-elles prises à la tête du client ?

3.2.2. Les adjudants bénéficient-ils d’un statut différent des autres agents qui les autorise à fumer dans des locaux fermés et à incommoder ainsi des collègues ? Nous demandons que le service impose le respect du code du bien-être et de la loi en cette matière.

3.2.3. Avec quelle fréquence et avec quel produit devons-nous nettoyer les sangles des civières ?

3.2.4. L’échelle à emboîtement : où en sont les études entamées il y a 10 ans pour trouver une échelle plus légère ou une échelle à coulisses ?

3.2.5. Nous redemandons la fourniture de tabliers pour les cuisiniers dans les postes.


Maertens Jean-Luc